Patch pour Google docs

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
mlagneaux
Active Member

Patch pour Google docs

Bonjour,

J'ai développé un patch dont le but était d'ajouter l'aspect Google Editable sur les documents de mon dépôt (dont le type est géré par Google Docs).
Le problème que j'ai rencontré est que les patchs (via PatchExecuter) sont exécutés avant le démarrage des subsystems.

Dans mon cas, le patch ne fonctionne pas car j'y utilise l'aspect Google Editable qui n'est pas encore connu d'Alfresco ainsi que le GoogleDocsService qui n'est pas encore instancié. En effet, ce ne sera le cas qu'après le démarrage du subsystem googledocs qui sera fait plus tard.

Pour corriger ce problème, j'ai surchargé le fichier googledocs-context.xml et y ai inclus la déclaration de mon patch ainsi qu'un 2e bean basé sur le PatchExecuter. Ainsi au démarrage d'Alfresco, j'ai :
- une première exécution des patchs;
- le démarrage du sous-système googledocs;
- une deuxième exécution des patchs.

Cela fonctionne mais y a-t-il une manière plus propre de faire ?
Merci.
3 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Patch pour Google docs

Bonjour,

Pourquoi avoir utilisé un patch ?
La volumétrie de docs à modifier était-elle si importante ?
Peut-être que la simple application d'une règle de contenu aurait suffi, …

RD
jeanjot
Active Member

Re: Patch pour Google docs

Peut-être cet article est-il une réponse à votre problème.

Cette article décrit la façon d'ajouter les fichiers de type ODF (libreoffice) compatible dans googledocs.
Seul, des modifications dans les fichiers xml sont nécessaires.
Plus quelques petites choses …

http://tekonorma.fr/WPblogTN/2012/07/alfresco-google-docs-et-document-odf/
mlagneaux
Active Member

Re: Patch pour Google docs

Pour répondre à rodel, je préférais faire un patch car j'ai traité ça dans le cadre d'une montée de version Alfresco. En plus, cela me permettait de gérer les logs facilement.
En fait, j'ai écrit ce post surtout pour savoir si, dans ce cas de figure, il n'y avait pas une meilleure manière de faire.

Est-il possible d'indiquer que mon patch doit s'exécuter après le démarrage du subsystem GoogleDocs ?