Pb d'accent lors d'un transfert FTP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
abdes13
Member II

Pb d'accent lors d'un transfert FTP

Bonjour,

Lors d'un transfert en masse par FTP de fichiers vers Alfrexco, j'ai eu deux pbs :
1. tout ce qui est accent, apostrophe etc … n'a pas marché, et jai eu droit à des noms de répertoire et de fichiers hierogliphés !
2. Le répertoire racine (l'espace racine que j'ai créé dans Alfreco avant de commencer le transfert) a été dédoublé. Le premier comportant des accents, le second est la copie du premier hierogliphé ! Une partie des sous répertoires a été copiés dans le répertoire racine initial, et l'autre partie dans l'espace dédoublé.
Résultat des courses : je me retrouve avec deux espaces à la racine avec chacun une partie des sous répertoires que je voulais copier, ainsi que le pb des accents.
Si vous avez des explications elles sont les bienvenues.

Environnement : Alfresco Lab 03c, Windows 2003.

Merci
4 Replies
dbaran
Member II

Re: Pb d'accent lors d'un transfert FTP

Bonjour,

Depuis la publication d'Alfresco 3.0, j'ai vu apparaitre un nouveau paramètre dans la configuration du serveur FTP.
<charSet>…</charSet>
En espérant que ceci puisse vous aider.
abdes13
Member II

Re: Pb d'accent lors d'un transfert FTP

Merci dbaran pour votre réponse que je viens juste de voir.
J'ai ajouté la ligne :
<charSet>UTF-8</charSet>
dans la configuration du serveur FTP, dans le file-servers.xml, j'ai redémarré le serveur Alfrexco mais j'ai toujours le même pb, les accents qui sont remplacés par des petits carrés.

Quelqu'un aurait il le même pb pour lequel il a trouvé une solution ?
abdes13
Member II

Re: Pb d'accent lors d'un transfert FTP

J'ai essayé de faire le transfert par le CIFS. La pas de pb d'accent, mais des coupures de la connexion. J'ai le message suivant au bout de quelques Ko transférés :
"le nom réseau spécifié n'est plus disponible"
J'avais déjà remonté ce pb, mais la aussi personne ne semble avoir une réponse !
gregb
Member II

Re: Pb d'accent lors d'un transfert FTP

pour ton problème d'accents,
il faut aussi que tu vérifies le charset du client ftp que tu utilises.

Greg