pb de droits,catégories Depuis migration 2.1.1 vers 3.2

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ima_alfresco
Member II

pb de droits,catégories Depuis migration 2.1.1 vers 3.2

Bonjour,

Je migres Alfresco 2.1.1 vers 2.1.7 vers 3.2 et là je remarques que je ne vois plus les catégories ( nouvel arbre , mais aussi dans la recherche ou affection à un document) quand je ne suis pas administrateur.

Sur une installation directement en 3.2 je n'ai pas de problème. Mais vraiment après la phase de migration ( très longue mais correctement déroulée).

Si qqun à eu le même problème.

Merci d'avance.
5 Replies
ima_alfresco
Member II

Re: pb de droits,catégories Depuis migration 2.1.1 vers 3.2

Depuis cette migration de 2.1.1 vers 2.1.7 vers 3.2, je ne peux modifier les détails d'un document si je ne suis pas admin. J'ai des groupes d'utilisateurs qui sont coordinateur qui on maintenant le message "Accès refusé".

En 2.1.1 ca fonctionne
En 3.2 seul aussi

Mais migration de l'un à l'autre plein de problème de droits …
rivarola
Active Member

Re: pb de droits,catégories Depuis migration 2.1.1 vers 3.2

Bonjour,

On a connu un problème similaire lors d'une migration à cause d'un problème de casse dans les noms de groupe. Les majuscules avaient été perdues quelque part (je ne sais plus si c'étaient les invitations ou les groupes qui avaient été corrompus) et du coup les utilisateurs avaient perdu leurs droits. On était sous MySQL.
ima_alfresco
Member II

Re: pb de droits,catégories Depuis migration 2.1.1 vers 3.2

Bonjour,

Nous faisons des tests pour le moments, mais notre version migrée se comportes vraiment très bizarrement.

J'ai eu le problème de casse sur un groupe, j'ai recrée le groupe et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre sur les catégories je n'arrives pas à comprendre pourquoi je ne les vois plus en n'étant plus admin. Dans le navigateur de noeud elles sont bien là, en admin je les vois bien. Mais en utilisateur dans un groupe impossible de les voir dans la recherche ou dans l'arbre de catégories. Même chose en créant des nouvelles catégories.

Je suis en SQL Server 2005, j'ai migré de 2.1.1 vers 2.1.7 vers 3.2. Suis en contact avec le support d'Alfresco qui sèches un peu. Là après des recherches ils me préconisent de migrer en 3.1.2 et en SQL Server 2008. Sauf que pour le moment pas de budget pour migrer en 2008 !

Merci de votre aide si qqun a déjà rencontré cela, l'impression d'être le seul desfois Smiley Tongue
rivarola
Active Member

Re: pb de droits,catégories Depuis migration 2.1.1 vers 3.2

Quels sont les droits sur le categoryRoot et les racines des différents arbres de catégorie quand on regarde dans le NodeBrowser ?
ima_alfresco
Member II

Re: pb de droits,catégories Depuis migration 2.1.1 vers 3.2

Bonjour,

J'ai appliquer le script suivant

nodes = search.xpathSearch("/cm:categoryRoot/cm:generalclassifiable");
generalclassNode = nodes[0];
generalclassNode.setPermission("Read")

Et cela marches maintenant. Mais je n'arrives pas à m'expliquer ce qui ne s'est pas passer dans la migration.