Pb de restauration

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
michaelh
Active Member

Re: Pb de restauration

Ca donne l'impression que la connexion à la base n'est pas bonne.
Avez-vous bien configuré la connexion ET installé le driver MySQL ?
anne_2465
Member II

Re: Pb de restauration

bonjour,

L'accès à la base fonctionnait avant la restauration, puisque j'ai installé la version 2.1 et j'ai réussi a m'y connecter en admin.

Anne
christophes
Member II

Re: Pb de restauration

Après avoir restauré votre base de données, avez-vous essayer de vous connecter avec l'utilisateur "alfresco", mot de passe "alfresco" (par défaut) dans MySQL? Avec cet utilisateur, vous devriez avoir tous les droits sur la base de donnée "alfresco".

Si ce n'est pas le cas, vérifiez d'abord que l'utilisateur existe et tapez les lignes suivantes dans MySQL en étant connecté en tant que root pour donner les droits :
grant all on alfresco.* to 'alfresco'@'localhost' identified by 'alfresco' with grant option;
grant all on alfresco.* to 'alfresco'@'localhost.localdomain' identified by 'alfresco' with grant option;
Attention, ces lignes sont celles à utiliser si on n'a pas changer le nom de la DB et de l'utilisateur Alfresco.

Si les droits sont corrects, il faut vérifier les paramètres de connexion (nom de la DB, de l'utilisateur, le mot de passe, …) dans les différents fichiers de configuration.

Vérifier également que MySQL est bien lancé au démarrage d'Alfresco.

Christophe
anne_2465
Member II

Re: Pb de restauration

Qu'entendez-vous par se connecter avec l'utilisateur Alfresco ?
Qu'il faut que je modifie l'utilisateur entreprise par Alfresco dans le file-servers.xml ? ou un autre fichier ?
Ou qu'il faut que je me connecte sur la page web d'alfresco avec cet utilisateur ? Car je n'ai justement pas accès à cette page.

Anne
christophes
Member II

Re: Pb de restauration

Non il faut que vous puissiez vous connecter dans MySQL avec l'utilisateur Alfresco afin de vérifier qu'il a bien accès à la DB Alfresco.

Christophe
anne_2465
Member II

Re: Pb de restauration

Bonjour,

Comment je fais ?

Anne
christophes
Member II

Re: Pb de restauration

Tu peux te connecter via l'invite de commande, pour cela :
1) Aller dans Démarrer, Exécuter et tapez cmd
2) Là, taper
mysql -u alfresco -p
3) Introduire le mot de passe (par défaut "alfresco")
4) Taper la commande suivante :
show databases;
Si tout se passe bien, tu devrais voir apparaitre ceci :
+——————–+
| Database           |
+——————–+
| information_schema |
| alfresco           |
+——————–+
Si c'est le cas, c'est que ton utilisateur a bien accès à la DB.

Pour vérifier les droits, il faut taper la commande :
show grants;
Ce qui devrait afficher les lignes suivantes :
+—————————————————————————————————————–+
| Grants for alfresco@localhost                                  |
+—————————————————————————————————————–+
| GRANT USAGE ON *.* TO 'alfresco'@'localhost' IDENTIFIED BY PASSWORD 'mot_de_passe_crypte'                       |
| GRANT ALL PRIVILEGES ON `alfresco`.* TO 'alfresco'@'localhost' WITH GRANT OPTION                                |
+—————————————————————————————————————–+

Christophe
anne_2465
Member II

Re: Pb de restauration

Bonjour,
J'ai suivi la procédure indiquée ci-dessus, et l'utilisateur Alfresco a bien accès à la base et les droits sont corrects.

Je récupère le alf_data et la base  mysql sur le E:\ d'un serveur, et j'essai de le restaurer sur un C:\ est-ce que cela pourrait poser problème ?

Anne