Pb installation local

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nyko
Member II

Pb installation local

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaite essayer la version 3.4 de Alfresco community.

J'ai suivi la procédure d'installation "Installin Alfresco on Windows".

Voici les message d'erreur que j'ai apres l'installation au moment de la création de la base Mysql.

Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"

Ensuite 2ème message d'erreur :

Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat STOP

Merci pour votre aide.
9 Replies
nander
Member II

Re: Pb installation local

Bonjour,
lors de l'installation tu utilise une base MySql déjà installé sur ton poste ou tu utilise celle fournit par Alfresco ..?
nyko
Member II

Re: Pb installation local

J'utilise celle de Alfresco avec configuration par défaut et l'installation de MySQL directement avec l'installation de Alfresco.
jeanjot
Active Member

Re: Pb installation local

Bonsoir

as-tu essayé de lancer la commande à la main dans une console pour voir si elle fonctionne ?
c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"
nyko
Member II

Re: Pb installation local

Bonsoir

as-tu essayé de lancer la commande à la main dans une console pour voir si elle fonctionne ?
c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"

Bonjour,

Merci pour le réponse. J'ai essayé avec la console mais cela ne marche pas.

J'ai utilisé la procédure d'installation ci dessous :

http://wiki.alfresco.com/w/images/6/63/Alfresco_Community_3_4_a_Windows_Simple_Install.pdf

Je pense qu'il y a un problème avec My SQL car j'ai les 2 messages ci-dessous lors de l'installation

Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running c:/alfresco/mysql/bin\mysql.exe -h localhost -p 3306 -u root -padmin -e "CREATE DATABASE alfresco;"

Problem running post-install step. Installation may not complete correctly. Unknown error while running C:\Alfresco\mysql\scripts\servicerun.bat STOP

Est-ce qu'il existe une procédure afin de réaliser le paramétrage de la base de donnée directement en installant MYSQL ?

D'avance merci pour votre aide.
jeanjot
Active Member

Re: Pb installation local

Bonjour

Merci pour le réponse. J'ai essayé avec la console mais cela ne marche pas.

Qu'elle est le message retourné dans la console lors de l'exécution ?
nyko
Member II

Re: Pb installation local

Bonjour,

J'ai aucun message lors de l'execution sur la console.
J'ai essayé d'installer MySQL et j'ai par contre visiblement un conflit avec le Port 3306
jayjayecl
Active Member II

Re: Pb installation local

My guess : un service MySQL tournait déjà sur votre poste lors de l'installation.
A vérifier dans la liste des processus (task manager windows)
nyko
Member II

Re: Pb installation local

J'ai effectivement un processus msql qui tourne. Je vais essayer de re-faire l'installation en ayant terminer le processus avant. Merci pour votre aide je viens vers vous pour le résultat.
nyko
Member II

Re: Pb installation local

Bonjour,

Donc j'ai essayé de désactiver mon antivirus, arreter le processus sql mais ca ne marche pas.

Donc j'ai essayé la version 3.3 et après un peu d'hésitation lors de l'installation, finalement ça marche.

Je n'ai pas de solution ou d'explication pourquoi cela ne marche pas sur mon pc avec la version 3.4.

Je vais re-essayer plus tard la version 3.4 et je vous en informerai du résultat.

Merci