Pb langue française coté SHARE

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hlander10
Member II

Pb langue française coté SHARE

Bonjour,

Je viens de télécharger Alfresco-Labs-3c-Full-Setup.exe et de l'installer.

Déjà comment connaitre la version, car j'ai un doute sur le fait que se soit une 3 C.

J'ai voulu passé l'ensemble en français j'ai donc récupérer :

3.0_Share_fr_FR_beta.zip
3.0_Explorer_fr_FR_beta.zip

Et suivi les README, résultat lorsque je fais /alfresco pas de pb, je suis bien en Français par contre /share j'ai la page de login en français mais c'est tout.

Dans la doc il est dit "Le pack doit être déployé dans :
   tomcat\shared\classes\alfresco\web-extension\site-webscripts" hors je n'ai pas de fichier web-extension mais simplement \extension

faut il ajouter un répertoire web-extension ?

Merci de votre aide
10 Replies
patricehadot
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

Je viens de télécharger Alfresco-Labs-3c-Full-Setup.exe et de l'installer.

Déjà comment connaitre la version, car j'ai un doute sur le fait que se soit une 3 C.
Il y a pourtant de fortes chances.
Sinon une fois installée, en cliquant sur la petite rosace colorée d'Alfresco en haut à gauche, on arrive sur une page "à propos". La version est indiquée au début de cette page.

Dans la doc il est dit "Le pack doit être déployé dans :
tomcat\shared\classes\alfresco\web-extension\site-webscripts" hors je n'ai pas de fichier web-extension mais simplement \extension
faut il ajouter un répertoire web-extension ?

J'ai rajouté ce répertoire chez moi et cela marche.
hlander10
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

Merci pour cette info donc je suis en version : Version :Labs - v3.0.0 (c 1342)

Quoi soit bien d'accord je suis bien en français sur le site \alfresco, c'est sur la partie shared ou je suis toujours en anglais, après avoir pourtant ajouter le répertoire \web-extension\ et deposer le repertoire site-webscripts et pareil, je suis toujours en anglais sauf sur la page de connexion.

J'ai du louper quelque chose mais quoi ?

Sur le fichier web-client-config-custom.xml, concernant shared il n'y a rien a faire
patricehadot
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

Sur le fichier web-client-config-custom.xml, concernant shared il n'y a rien a faire

Je viens de profiter de la parution de la version community stable pour refaire une install complète. Je confirme bien, ça marche ®.

La partie shared est localisée en fonction des locales définies par le navigateur. (pavé langue dans l'onglet contenu de la configuration de Firefox et pareil sous IE dans l'onglet Général des options internet).


PH
hlander10
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

J'ai bien vérifier la config de firefox et de ce coté normalement pas de pb.

Ce que je comprends pas c'est que la page de login est bien en Français mais pas le reste
michaelh
Active Member

Re: Pb langue française coté SHARE

C'est typique d'un chemin non respecté pour l'installation du pack, ou d'un nom respect de l'arborescence au desous. Vérifiez, et vérifiez encore.

Vous devriez avoir shared\classes\alfresco\web-extension\site-webscripts\org\alfresco\…
hlander10
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

J'ai ce chemin C:\AlfrescoLabs3\tomcat\shared\classes\alfresco\web-extension\site-webscripts\org\alfresco

et dans ce repertoire :
components
modules
utils

Et j'ai rien dans le repertoire utils
patricehadot
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

J'ai bien vérifier la config de firefox et de ce coté normalement pas de pb.
Votre navigateur a t'il bien "fr_fr" en langue préférée ? Je viens de m'apercevoir que "fr" tout court ne suffit pas.



PH
hlander10
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

Merci beaucoup tu as tout a fait raison : FR ne suffit pas il faut absolument fr-FR

Pouvez vous me confirmer qu'il reste tout de même des choses en Anglais comme Alfresco Global Feed par exemple.

Encore merci
hlander10
Member II

Re: Pb langue française coté SHARE

Petite précision j'ai en haut

header.sitePrefix test header.siteSuffix

Test étant le nom du site.

Et j'ai le même pb sur le site share