Perfs de lancement du serveur Tomcat

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pik
Member II

Perfs de lancement du serveur Tomcat

Merci pour vous réponses Smiley Happy

A propos des performances, est ce qu'il y a un moyen d'identifier ce qui provoquerai ces greves de mon tomcat ? Smiley Tongue
Pour ce qui est de ma machine, j'utilise une VM en ligne Windows serveur 2003 SP2 2.83GHz et 2 Gigas de RAM.

Niveau installation j'ai juste fais une install de la version 3.2 Community full-setup (donc Tomcat et Mysql) et je n'ai pour l'instant rien installé de plus, je ne fais que tester.

Peut etre que mon erreur viendrait de l'utilisation : a chaque fois que je modifie les config LDAP et que je veux retester, j'utilise le script StopAlfrescoServer, puis je redémarre en lancant le Start Alfresco Server. Peut etre qu'il n'est pas utile de redéployer à chaque fois tous les war (Studio, Share, etc.) alors que je n'ai modifié qu'une conf. Mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour y avoir réponse. Smiley Happy

Des idées ou des pistes ? Je suis prenneur ! Merci
8 Replies
eweller
Member II

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

Merci pour vous réponses Smiley Happy

A propos des performances, est ce qu'il y a un moyen d'identifier ce qui provoquerai ces greves de mon tomcat ? Smiley Tongue
Pour ce qui est de ma machine, j'utilise une VM en ligne Windows serveur 2003 SP2 2.83GHz et 2 Gigas de RAM.

Niveau installation j'ai juste fais une install de la version 3.2 Community full-setup (donc Tomcat et Mysql) et je n'ai pour l'instant rien installé de plus, je ne fais que tester.

Peut etre que mon erreur viendrait de l'utilisation : a chaque fois que je modifie les config LDAP et que je veux retester, j'utilise le script StopAlfrescoServer, puis je redémarre en lancant le Start Alfresco Server. Peut etre qu'il n'est pas utile de redéployer à chaque fois tous les war (Studio, Share, etc.) alors que je n'ai modifié qu'une conf. Mais j'avoue que je ne m'y connais pas assez pour y avoir réponse. Smiley Happy

Des idées ou des pistes ? Je suis prenneur ! Merci

Dans la log du demarrage tu as le temps pris par la machine Java pour lancer les applications..exprimé en milli seconde, peux-tu me donner les temps pour comparer les miens, ainsi que l'extrait de la log de demarrage qui contient les options de l'ancement de la JVM pour voir la heapsize avec laquelle Tomcat est lancé ?
pik
Member II

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

Bonjour Smiley Happy
Je vois que nous n'avons pas les mêmes horaires !!!
En terme de perfs, je ne me l'explique pas trop mais hier j'ai fais une désinstall complète et tout réinstallé. Le serveur se lance maintenant en 4 minutes environ, sans avoir changé aucun parametre, étrange.

Dans mes logs j'ai ces lignes qui parlent de temps de lancement :
10:05:52,829 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation Web Script Container (in 345.56964ms)
10:05:53,001 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 42 Web Scripts (+0 failed), 44 URLs
10:05:53,017 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework Web Script Container (in 183.95131ms)

et dans ma console Tomcat :
INFO : Server startup in 271066 ms 

Pour la JVM j'ai ça :
Alfresco JVM - v1.6.0_12-b04; maximum heap size 506,313MB
Je dois pouvoir lui alouer plus de place si besoin Smiley Happy
pik
Member II

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

J'y pense à l'instant : peut etre qu'un admin pourrait splitter les 2 messages, en créant un Topic "Perfs de lancement du serveur Tomcat" non ?
michaelh
Active Member

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

A vot' services m'sieurs dames  :wink:
pik
Member II

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

A vot' services m'sieurs dames  :wink:

Merci chef !
pik
Member II

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

Je rajoute la ligne de mon alfresco.bat qui correspond a la JVM :

rem Set any default JVM options
set JAVA_OPTS=-Xms128m -Xmx512m -Xss96k -XX:MaxPermSize=128m -server -Dalfresco.home=%ALF_HOME% -Dcom.sun.management.jmxremote

Je n'y ai pas touché, j'ai vu un lien sur le wiki pour "tuner" la JVM : http://wiki.alfresco.com/wiki/JVM_Tuning
Mais je ne vois pas trop quoi changer
eweller
Member II

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

Tout pareil…meme ordre de grandeur dans les temps de lancement - Meme valeur pour la max heap size….donc si ton Tomcat ne fait pas autre chose (autre application déployée) c'est suremment en dessous que cela ce passe - quelle plateforme de virtualisation ? VMworkstation ou ESX ?
eweller
Member II

Re: Perfs de lancement du serveur Tomcat

une idée au passage, dans le cas ou tu as le paramétre suivant (Alfresco global properties) = Reindexing indexes   index.recovery.mode=FULL

alors evidemment temps de démarrage nettement plus long…because reconstruction des index…peut etre une piste