Personnalisation du répertoire dir.root

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tserando
Member II

Personnalisation du répertoire dir.root

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour vous poser une question au sujet de la personnalisation d'Alfresco et notamment du dir.root.

Serait-il possible de dire à Alfresco d'utiliser deux dir.root pour deux espaces différents ?

Je m'explique :
Je possède un Alfresco en production. La demande est d'utiliser Alfresco comme référentiel pour une ressource documentaire. Aucun document ne sera effacer. De ce fait, au bout d'un moment, beaucoup de documents seront regarder bien moins souvent => Archivage.
L'idée est de déplacer les vieux documents sur un disque dur beaucoup moins rapide mais bien plus gros pour faire de l'archivage mais permettre d'y accéder. Les raisons sont avant tout économique je ne vous le cache pas.

Merci de vos réponses par avance.

Bonne journée à tous.

Thibault
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Personnalisation du répertoire dir.root

Bonjour,

Pour faire simple : à ce jour ce n'est pas possible (enfin à moins de tout implémenter vous-même bien sûr, mais bon …)

Edit suite à une remarque de Romain :
Une piste serait peut-être d'utiliser le Multi Tenancy qui arrivera bientôt mais dans ce cas vous aurez deux entrepôts totalement séparés d'un point de vue logique, et il faudra mettre en place toute la logique de copie entre les instances … (la recherche sera facilitée par OpenSearch par contre).
tserando
Member II

Re: Personnalisation du répertoire dir.root

Je te remercie Michael,

Je vais faire quelque recherche sur Multi Tenancy alors, mais bon, je pense que l'idée va être abandonné et que nous allons mettre en place deux Alfresco pour répondre à nos besoins.

Bonne journée.

Thibault