Peux-on ouvrir des documents OpenOffice (sur le...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
dud
Member II

Re: Peux-on ouvrir des documents OpenOffice (sur le...

Ce que je souhaiterais faire :
Sous Firefox, en cliquant sur un lien WebDav du type http://serveurSmiley Tongueort/alfresco/webdav/MonDocument.odt je voudrais que cela ouvre OpenOffice en mode modification du document distant, de sorte que quand je clique sur "Sauvegarder", cela met à jour le fichier distant sur le serveur Alfresco.
Marine
Je voulais également disposer de cette fonctionnalité. J'avais réussi à faire marcher l'édition directe avec WebDAV sous Windows en utilisant Microsoft Word + Internet Explorer, mais malheureusement rien sous Linux….
J'ai alors lu avec attention tous tes messages vu que tu expliquais très clairement ce que tu essayais. Je n'ai pas testé le "vnd.sun.star.webdav" car :
si on utilise l'interface Web native d'Alfresco, les liens sont en http, et pas en vnd.sun.star.webdav !
Par contre j'ai essayé le plugin Launchy et j'ai réussi à le faire marcher! Pour cela, dans le fichier de configuration launchy.xml j'ai précisé que l'application (OpenOffice) était de type "Browsers" (cela fonctionne aussi en mettant "Media clients" ou "Download Managers"). En fait, cela ne marchait pas lorsque j'indiquais comme type "Editors"!

Voici mon fichier launchy.xml :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<configurations xmlns="http://launchy.mozdev.org/configurations">
        <application>
                <label>OpenOffice</label>
                <type>1</type>
                <command>/usr/bin/openoffice</command>
        </application>
</configurations>

Ensuite, pour pouvoir modifier un fichier à travers WebDAV, je dois cliquer dans les détails du document sur "Visualiser par WebDAV", alors que sous Windows je vais sur le petit crayon (Editer).


J'ai vu que sur le forum d'OpenOffice tu as trouvé une alternative en utilisant le plugin "DownloadWith", mais je voulais quand même partager ce que j'avais trouvé. Je pense que ces 2 plugins fonctionnent de manière équivalente…. Lorsque tu souhaites modifier un fichier via WebDAV dans Alfresco, tu cliques aussi sur le lien "Visualiser par WebDAV" n'est-ce pas?

Sinon j'ai vu que tu étais en train de travailler sur un fonctionnement de type SSO en ajoutant un ticket d'authentification dans l'URL, je n'ai pas fait de recherche là-dessus mais ça pourrait m'intéresser. As-tu progressé un peu? Obtiens-tu toujours cette erreur 400?


Voilà, si t'as des suggestions à me donner n'hésite pas.
marinew
Member II

Re: Peux-on ouvrir des documents OpenOffice (sur le...

Bonjour Dud,

Contente de trouver quelqu'un qui a la même problématique !  Smiley Happy

Du coup, j'utilise DownloadWith, mais la solution avec Launchy pourrait m'être utile un jour, on ne sait jamais (si l'extension DownloadWith n'évolue pas vers Firefox 3, par ex), donc merci pour ton explication que je note précieusement.

Lorsque tu souhaites modifier un fichier via WebDAV dans Alfresco, tu cliques aussi sur le lien "Visualiser par WebDAV" n'est-ce pas?
Oui, effectivement, il faut le faire sur l'URL Webdav (je le fais dans mon appli métier, et pas dans l'IHM Alfresco, mais ça revient au même que de cliquer sur le lien "Visualiser par WebDAV").

Sinon j'ai vu que tu étais en train de travailler sur un fonctionnement de type SSO en ajoutant un ticket d'authentification dans l'URL, je n'ai pas fait de recherche là-dessus mais ça pourrait m'intéresser. As-tu progressé un peu? Obtiens-tu toujours cette erreur 400?
Malheureusement, non, je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant Smiley Sad

Si quelqu'un peut nous aider, ce serai la bienvenue… Le post est ici : Webdav + ticket : Bad request lors de la sauvegarde

Merci
Marine