PFE Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hasna_ab
Member II

PFE Alfresco

Bonjour;

Je suis en dernière année, et je suis dans l'obligation de livrer un projet de fin d'étude pour mon école (hors stage). Mon encadrant au sein de l'école me demande de crée un projet Alfresco qui gère la documentation RH suivant le processus de recrutement.
Le problème est là, je n'ai suivi aucune formation Alfresco et l'encadrant ne peut pas m'aider puisqu'il n'a aucune notion sur cet outil là. Je demande est ce que quelqu'un peut me donné une idée de ce dont j'ai besoin comme outil et comment puis-je procéder pour aboutir à un bon projet.

Merci d'avance
3 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: PFE Alfresco

Bonjour,

Je pense qu'il y a trois étapes nécessaires :
- comprendre précisément le besoin fonctionnel du projet RH énoncé
- rechercher / analyser / comprendre ce qu'est et ce que fait la solution Alfresco
- creuser le sujet de la personnalisation et de la mise en oeuvre d'Alfresco, notamment avec des tutoriaux comme la suite "Developer Series" du site http://ecmarchitect.com/
jeanjot
Active Member

Re: PFE Alfresco

Bonjour

Coup de Gueule :
Je ne comprends toujours pas comment on peut demander à un stagiaire de mettre en place un projet quelqu'il soit sans avoir une once de connaissance au niveau de l'encadrement.
Surtout que des projets comme alfresco sont des projets complexes qui demande beaucoup de compétences ; Architecture SI, Développement, compréhension métier, Classification, méthodologie, …

Ces stages sont scandaleux et autant le dire absolument sans aucun intérêt pour le stagiaire.

La communauté n'est pas la pour faire le travail de l'encadrement du stagiaire.
midoscofield
Member II

Re: PFE Alfresco

Bonjour ,
Bon si tu veux que je t'encadre à la place de ton encadrant y a pas de soucis.essaye de me contacter en privé.
Mais ça n’empêche que c absolument vrai ce qu'il a dit Jeanjot Smiley Wink