Plantage Alfresco au demarrage

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tieuma85
Member II

Plantage Alfresco au demarrage

Bonjour,

voila au demarrage d'alfresco j'ai un beau message d'erreur sur l'interface web qui me dit:


HTTP Status 404 - /alfresco/

——————————————————————————–

type Status report

message /alfresco/

description The requested resource (/alfresco/) is not available.


——————————————————————————–

Apache Tomcat/5.5.23


Avez-vous une idée ?

merci
4 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Plantage Alfresco au demarrage

Bonjour,

Dans un tel cas, ce sont les indications contenues dans le fichier alfresco.log qui peuvent être utiles.
N'oubliez en outre pas de nous préciser les éléments de votre configuration (OS, serveur d'application, base de données, version d'Alfresco, customisations et paramétrages réalisés).

Cordialement,
Charles Le Seac'h
ptitmat
Member II

Re: Plantage Alfresco au demarrage

Bonjour j'ai aussi actuellement ce problème.

Le log Alfresco donne ceci


15:45:35,479 WARN  [org.springframework.remoting.rmi.RmiRegistryFactoryBean] Could not detect RMI registry - creating new one
15:45:37,446 WARN  [org.alfresco.util.OpenOfficeConnectionTester] A connection to OpenOffice could not be established.
15:45:40,943 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Schema managed by database dialect org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect.
15:45:41,114 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Exécution du script de base de données C:\alfresco\tomcat\temp\Alfresco\AlfrescoSchemaCreate-org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect-31530.sql (généré)
15:46:23,981 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Exécution du script de base de données C:\alfresco\tomcat\temp\Alfresco\AlfrescoSchemaUpdate-org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect-31531.sql (copié depuis classpath:alfresco/dbscripts/create/2.1/org.hibernate.dialect.MySQLInnoDBDialect/AlfrescoPostCreate-2.1-FKIndexes.sql)
15:46:24,199 INFO  [org.alfresco.repo.domain.schema.SchemaBootstrap] Tous les instructions exécutées sont journalisées dans le fichier C:\alfresco\tomcat\temp\Alfresco\AlfrescoSchemaUpdate-All_Statements-31532.sql.
15:47:18,274 INFO  [org.alfresco.repo.admin.ConfigurationChecker] The Alfresco root data directory ('dir.root') is: C:\alfresco\alf_data
15:47:18,290 INFO  [org.alfresco.repo.admin.patch.PatchExecuter] Vérification des correctifs à appliquer …
15:47:18,430 INFO  [org.alfresco.repo.module.ModuleServiceImpl] 0 module(s) trouvé(s).
15:47:18,649 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.5.0_09-b03; maximum heap size 493,063MB
15:47:18,649 WARN  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - WARNING - maximum heap size 493,063MB is less than recommended 512MB
15:47:18,649 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64

De plus le log catalina me dit que le serveur est bien démarrer.

Mais lorsque je vais sur la page http://alfresco:8080/alfresco
J'ai l'erreur 404

J'ajoute le code du fichier custom.repository car j'y ai apporté des modifications.


###############################
## Common Alfresco Properties #
###############################

#
# Sample custom content and index data location
#
dir.root=C:/alfresco/alf_data
#dir.indexes=

#
# Sample database connection properties
#
db.username=alfresco
db.password=alfresco
#db.pool.initial=10
#db.pool.max=100

#
# Property to control whether schema updates are performed automatically.
# Updates must be enabled during upgrades as, apart from the static upgrade scripts,
# there are also auto-generated update scripts that will need to be executed.  After
# upgrading to a new version, this can be disabled.
#
#db.schema.update=true

#
# HSQL connection
#
#db.driver=org.hsqldb.jdbcDriver
#db.url=jdbc:hsqldb:file:alf_data/hsql_data/alfresco;ifexists=true;shutdown=true;

#
# MySQL connection (This is default and requires mysql-connector-java-5.0.3-bin.jar, which ships with the Alfresco server)
#
db.driver=org.gjt.mm.mysql.Driver
db.url=jdbc:mysql://localhost/alfresco

#
# Oracle connection (requires ojdbc14_g.jar or equivalent jar in shared libraries location)
#
#db.driver=oracle.jdbc.OracleDriver
#db.url=jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:alfresco

#
# Sybase connection (requires jconn2d.jar or equivalent jar in shared libraries location)
#
#db.driver=com.sybase.jdbc2.jdbc.SybDriver
#db.url=jdbc:sybase:Tds:localhost:2638/alfresco

#
# SQLServer connection (requires jdts-1.2.jar or equivalent - http://jtds.sourceforge.net/)
#
#db.driver=net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver
#db.url=jdbc:jtds:sqlserver://localhost/alfresco

#
# SQLServer connection using Microsoft JDDB driver
#
#db.driver=com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver
#db.url=jdbc:sqlserver://localhost;DatabaseName=alfresco

#
# PostgreSQL connection (requires postgresql-8.2-504.jdbc3.jar or equivalent)
#
#db.driver=org.postgresql.Driver
#db.url=jdbc:postgresql://localhost:5432/alfresco

Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa.

Ptitmat
bertrandf
Active Member

Re: Plantage Alfresco au demarrage

Vos logs n'indique aucune erreur …

Pour aller sur votre alfresco, allez à l'adresse : http://localhost:8080/alfresco/ et non sur http://alfresco:8080/alfresco
ptitmat
Member II

Re: Plantage Alfresco au demarrage

C'était bien une erreur d'url.
Je crois que la fatigue se fait sentir.

Merci pour l'aide

Ptitmat