PLantage de la restauration

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ptitmat
Member II

Re: PLantage de la restauration

Bonsoir,

Une idée saugrenue vient de traverser mon esprit.

Sur quelle version d'Alfresco êtes-vous? Car il me semble que depuis la version 2.2 d'Alfresco, la réindexation est plus rapide.

Christophe

Si je comprend bien, la réindexation est plus rapide sur les nouvelles versions d'alfresco.

Ma question est donc : si on met en place une version 3 d'Alfresco (avec le strict minimum au départ). On pourra peut-être reconstruire les index plus rapidement.

Une fois les index reconstruits si on sauvegarde alf_data et la base de données et qu'on les réinjecte dans la plate-forme en prod (version 2.1) est ce que cela peut fonctionner ?
Ça nous permettrait, en plus, de préparer la migration vers la nouvelle plateforme.

Une autre question, le temps de reconstruction des index varie-t-il vraiment entre une version 2.1 et une version 3?

Je vais retourner me coucher en espérant ne pas avoir une nouvelle idée saugrenue dont je souhaiterais vous faire part.

Bonne nuit.
Ptitmat
christophes
Member II

Re: PLantage de la restauration

Si je comprend bien, la réindexation est plus rapide sur les nouvelles versions d'alfresco.

Ma question est donc : si on met en place une version 3 d'Alfresco (avec le strict minimum au départ). On pourra peut-être reconstruire les index plus rapidement.

Une fois les index reconstruits si on sauvegarde alf_data et la base de données et qu'on les réinjecte dans la plate-forme en prod (version 2.1) est ce que cela peut fonctionner ?
Ça nous permettrait, en plus, de préparer la migration vers la nouvelle plateforme.
Faire un downgrading (redescendre de version) n'est sans doute pas une bonne idée, en effet étant donné qu'il y a souvent (pour ne pas dire tout le temps) des màj du schéma de la DB, vous ne pourrez pas reprendre une DB tournant sur Alfresco 3.0 et l'utiliser sur une version antérieure.

Une autre question, le temps de reconstruction des index varie-t-il vraiment entre une version 2.1 et une version 3?
Nous avons vraiment vu une augmentation de la rapidité de la réindexation entre la version 2.1 et 2.2 d'Alfresco. Cependant, il semble difficile de faire une réindexation dans l'état actuel de votre serveur. De plus si vous avez customisé votre serveur (ajout de fonctionnalités), il faudrait prendre le temps de tout re-tester.

Enfin concernant la suppression des index avant réindexation, nous avons dû le faire une fois sur un de nos serveurs de tests car même après une réindexation, il y avait toujours des problèmes.

Christophe