Plugin Alfresco pour OpenOffice

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
bugger404
Member II

Plugin Alfresco pour OpenOffice

Bonjour,

Je pense que ce message est plus particulièrement adressé à Michael mais n'hésitez à y répondre si vous avez des infos :

Avez vous quelques infos au sujet du plugin Alfresco pour OpenOffice (pour les version 3.x)  ?

J'ai écumé tous les forums, je suis toujours au même point. Cette nouvelle mouture devait arriver en février mais depuis silence radio (les messages postés sous les forums anglophones et la forge sont restés lettres mortes).

Alors si vous avez une info (même "officieuse") à me mettre sur la dent je suis preneur !!
Nous allons migrer vers OpenOffice version 3.1 -nous étions en  2.0/2.4- (dès qu'elle sera sortie), nous allons utiliser avec quelques groupes d'utilisateurs la version d'Alfresco 3LabStable et ce plugin nous serait plus que nécessaire …
11 Replies
michaelh
Active Member

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Le plugin pour OOo va faire partie de la distribution d'Alfresco au même titre que celui pour MS-Office.
Il est basé sur celui-ci http://forge.alfresco.com/projects/ooo-plugin/

La première version vient d'être placée dans le code sur le SVN (ce qui est un bon départ)
bugger404
Member II

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Merci pour votre réponse. Smiley Happy
mais je suis passé (hier soir) sur le svn d'alfresco (branche head), je n'ai pas vu des fichiers pouvant correspondre à ce plug-in.
Y a t il une subtilité quelque part (une autre branche par exemple ) ?
michaelh
Active Member

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Non non, pas de branche spécifique. Par contre le code est composé de deux parties :
- le code coté serveur (webscripts) qui est en partie disponible
- le code coté client (qui va appeler les webscripts) qui n'est pas encore arrivé.

Bref, il va falloir patienter un peu, mais votre timing est bon Smiley Happy
bugger404
Member II

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Merci pour les infos, je vais donc attendre ce plugin sereinement !!
bugger404
Member II

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Un petit up pour revenir aux nouvelles.
Le développement a t il avancé ?
Un petit scoop sur une date de première parution (ou une période) ? [même si je sais que c"est un peu compliqué de donner une date sur un dev en cours) 
Je n'ai pas vu l'annonce du plugin OpenOffice sur la roadmap présentée lors du "meetup Alfresco" du 30 avril . Y a t il eu un changement d'orientation ?
Pour ma part, comme vous le voyez, je suis impatient de tester ce plugin [Cela va vraiment nous aider à diffuser Alfresco auprès de nos utilisateurs]
michaelh
Active Member

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Le développement est fini à 99,99 %, mais les derniers mètres sont bien longs à parcourir malheureusement.
Pas de changement prévu en tout cas, c'est bien à l'ordre du jour.

Par contre, en attendant une version officielle Alfresco, vous pouvez regarder ici : http://extensions.services.openoffice.org/project/alfrescoconnector pour l'extension officielle par Sun (je viens de la voir, je n'ai pas testé). C'est gratuit, mais pas libre sauf erreur.
michaelh
Active Member

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Réflexion faite, soyez très prudent avec cette extension … A moins de ne plus vouloir utiliser l'extension MS-Office.
Oui, parce que les scripts par l'extension OOo  écrasent ceux dédiés à MSO  :?

C'est sans doute une erreur (si si  :wink: ) mais sans code source et sans possibilité de conf, impossible de contourner le problème facilement …
On va vérifier avec l'auteur.
bugger404
Member II

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Merci pour ces précieuses infos !!!
Je dois voir mes utilisateurs "test" d'ici une à 2 semaines, ces infos ne pourront que les satisfaire …
Pour le plugin de Sun, nous allons le tester sur une instance de test d'alfresco, histoire de voir ce qu'il a sous le capot [même si l'élimination des scripts MsOffice reste encore pour nous un handicap]
matthieur
Member II

Re: Plugin Alfresco pour OpenOffice

Après avoir installé ce plugin, on peut dire qu'il n'est pas encore au point.
La communication entre OOo et Alfresco existe, mais rien ne se passe coté OOo.
D'après les paquets qui transitent (merci WireShark), le client se connecte au serveur via WebDav.
En revanche, le serveur renvoie l'erreur suivante :

      freemarker.core.InvalidReferenceException: Expression path is undefined on line 54, column 56 in org/alfresco/office/navigation.get.xml.ftl.
         freemarker.core.TemplateObject.assertNonNull(TemplateObject.java:124)
         freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:118)
         freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:93)
         freemarker.core.StringBuiltins$StringBuiltIn._getAsTemplateModel(StringBuiltins.java:71)
         freemarker.core.Expression.getAsTemplateModel(Expression.java:89)
         freemarker.core.Expression.getStringValue(Expression.java:93)
         freemarker.core.DollarVariable.accept(DollarVariable.java:76)
         freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
         freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92)
         freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
         freemarker.core.IfBlock.accept(IfBlock.java:82)
         freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
         freemarker.core.MixedContent.accept(MixedContent.java:92)
         freemarker.core.Environment.visit(Environment.java:208)
         freemarker.core.Environment.process(Environment.java:188)
         freemarker.template.Template.process(Template.java:237)
         org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:201)
         org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.renderTemplate(AbstractWebScript.java:532)
         org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.renderFormatTemplate(DeclarativeWebScript.java:241)
         org.alfresco.web.scripts.DeclarativeWebScript.execute(DeclarativeWebScript.java:147)
         org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer$2.execute(RepositoryContainer.java:319)
         org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:322)
         org.alfresco.repo.transaction.RetryingTransactionHelper.doInTransaction(RetryingTransactionHelper.java:229)
         org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.transactionedExecute(RepositoryContainer.java:368)
         org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.transactionedExecuteAs(RepositoryContainer.java:390)
         org.alfresco.repo.web.scripts.RepositoryContainer.executeScript(RepositoryContainer.java:273)
         org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:261)
         org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntime.executeScript(AbstractRuntime.java:139)
         org.alfresco.web.scripts.servlet.WebScriptServlet.service(WebScriptServlet.java:122)
         javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:717)
         org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:290)
         org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:206)
         org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:233)
         org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:191)
         org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:128)
         org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:102)
         org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:109)
         org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:286)
         org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:845)
         org.apache.coyote.http11.Http11Protocol$Http11ConnectionHandler.process(Http11Protocol.java:583)
         org.apache.tomcat.util.net.JIoEndpoint$Worker.run(JIoEndpoint.java:447)
         java.lang.Thread.run(Thread.java:619)
      org.alfresco.service.cmr.repository.TemplateException: Error during processing of the template 'Expression path is undefined on line 54, column 56 in org/alfresco/office/navigation.get.xml.ftl.'. Please contact your system administrator.
      org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:205)
      org.alfresco.web.scripts.WebScriptException: Wrapped Exception (with status template): Error during processing of the template 'Expression path is undefined on line 54, column 56 in org/alfresco/office/navigation.get.xml.ftl.'. Please contact your system administrator.
      org.alfresco.web.scripts.AbstractWebScript.createStatusException(AbstractWebScript.java:622)

dommage que nous n'ayons pas accès aux sources du client…