plus de gestionnaire d'un site dans share

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nassertom
Member II

plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour,

Je me suis rendu compte que dans l'un de mes sites privé dans share je ne suis plus gestionnaire du site.
de ce fait il n'est plus possible de le modifier.

Dans mon espace perso je l'ai toujours dans mes sites mais une fois dans celui ci, il ne comporte plus de membre.

J'ai essayé de me le réapproprier depuis Alfresco puis de me réinvité entant que gestionnaire du site. (j'ai bien reçu le mail d'invitation mais qui me renvoi dans alfresco et non dans share…)

Savez vous comment puis-je faire ?
D'avance merci pour votre aide.
9 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Savez-vous quelle manipulation a créé cette situation ? Ce serait intéressant de le savoir.

En attendant, vous pouvez utiliser l'interface Alfresco explorer (en tant qu'admin), aller dans l'écran de gestion des groupes, et chercher le groupe des gestionnaires du site en question.
nassertom
Member II

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que ce site a été créé par un utilisateur qui maintenant n'existe plus.

pour ce qui est de la gestion des groupes via Alfresco je n'ai que ce type de groupe :
Records Management User
Records Management Security Officer
Records Management Records Manager
Records Management Power User Records
Records Management Administrator
EMAIL_CONTRIBUTORS
ALFRESCO_ADMINISTRATORS

sinon dans share je vois que je suis manager du site quand je vais dans mon profile.

Pensez vous que si je reconstruit l'index cela va corriger le problème ?

D'avance merci,
bertrandf
Active Member

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour,

Les groupes Share ne sont désormais plus disponibles dans la console d'administration des groupes cependant ils existent tout de même donc il est possible de les trouver via les APIs d'Alfresco.

Pour résoudre votre problème, une solution serait de créer un petit script qui ajoute votre utilisateur au groupe des gestionnaires de votre site.
Quelque chose dans le genre devrait faire l'affaire :
try {
  var userName = "utilisateurAAjouter";
  var siteId = "monSite"

  var grpName = "GROUP_site_" + siteId + "_SiteManager";

  var grp = people.getGroup(grpName) ;
  var pers = people.getPerson(userName);

  if (grp) {
    if (pers) {
      people.addAuthority(grp, pers);
    }
    else {
      logger.log("Utilisateur " + userName + " inconnu");
    }
  }
  else {
    logger.log("Groupe " + grpName + " inconnu");
  }
}
catch(e) {
  throw e;
}

Il faut placer le script dans "Dictionnaire de données" > "Scripts" et ensuite l’exécuter depuis l'interface Explorer.

Cordialement.
nassertom
Member II

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je n'ai pas encore eu le temps de mettre en place votre proposition.

A en lire le code je pense que c'est du javascript. pouvez vous me dire :

- ou ce trouve le répertoire ? (ex : tomcat/alfresco/…)
- quel extension doit avoir ce script ?

D'avance merci.
bertrandf
Active Member

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour,

Oui il s'agit bien de JavaScript, vous pouvez appeler le fichier comme vous voulez mais il faut bien lui ajouter l'extension .js
Exemple: ajoutManager.js

Ce fichier doit être déposé dans Alfresco, plus particulièrement dans "Dictionnaire de données" > "Scripts"

Pour pouvoir l'exécuter, il faut :
1. se connecter sur l'interface Explorer (/alfresco)
2. se placer sur le détail d'un fichier (ou espace)
3. lancer une action qui exécute votre script
nassertom
Member II

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour,

Merci pour vos explications.
J'étais en déplacement toute la semaine d'où ma non réponse.
Je fais le test ce weekend et vous tiens au courant.

Si j'ai bien compris, il faut que je me positionne sur le serveur dans /opt/alfr…./tomcat/alfresco/dictio../scripts/monfichier.js

faut-il un arrêt relance des process ?
seul l'admin peut l'exécuter ou y a t il un profil moins fort qui puisse le faire ?

D'avance merci,
bertrandf
Active Member

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Si j'ai bien compris, il faut que je me positionne sur le serveur dans /opt/alfr…./tomcat/alfresco/dictio../scripts/monfichier.js
Justement non, il ne faut pas déposer le fichier dans le filesystem mais dans la GED !

Je crois que par défaut, seul l'admin a des droits de dépôt dans le dossier "Dictionnaire de données" > "Scripts".
nassertom
Member II

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour,

Super ca marche impeccable  Smiley Very Happy

Un grand merci.
ymolinet
Member II

Re: plus de gestionnaire d'un site dans share

Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce post pour vous informer qu'il est possible de "perdre" le gestionnaire d'un site lorsque l'on ajoute un groupe au site.
Dans mon cas, j'ai ajouté un groupe au site auquel j'ai donné les permissions Collaborateurs. Cependant, je fais partis de ce groupe. Cela a eut pour effet de me repositionner en collaborateur et non en gestionnaire.

Grâce à ce post, j'ai pu me repositionner en tant que Gestionnaire, mais il y a à mon avis une amélioration ou une correction à apporter.

Cordialement,
Yannick