Pour les utilisateurs qui perdent leurs mots de...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
maurice
Member II

Pour les utilisateurs qui perdent leurs mots de...

Bonjour,

Pour les utilisateurs qui perdent leurs mots de passe régulièrement, est-ce qu'il est prévu qu'en page d'accueil ils puissent le récupérer en y saissant leurs mails.

Lost password? Retrieve password

Comme dans cette exemple :
https://www.lhhlink.com/_layouts/login.aspx?ReturnUrl=%2f
https://www.lhhlink.com/LHHLinkHelp/GetPassword.aspx

Ce serait vraiment sympa pour l'admin de l'outil … surtout si Alfresco est utilisé en interne et en externes par les clients …
4 Replies
maurice
Member II

Re: Pour les utilisateurs qui perdent leurs mots de...

Community 2.1
———————-

Aussi dans la page d'accueil … la possibilité la personnaliser de manière simple via l'interface admin serait bien pour par exemple mettre ce type d'indications :

Lost password? Retrieve password
If you need any assistance logging in please click here to send an email to support@mycompany.com
michaelh
Active Member

Re: Pour les utilisateurs qui perdent leurs mots de...

Je doute que ce genre de chose apparaisse dans Alfresco nativement. En tout cas à court terme.
Cela dit il est possible que quelqu'un décide de le mettre en contribution (je sais que certains l'ont fait).

L'intérêt reste limité car ce type de mécanisme implique un changement de mot de passe alors que la très grande majorité des installations Alfresco s'appuient sur un annuaire centralisé.
maurice
Member II

Re: Pour les utilisateurs qui perdent leurs mots de...

C'est juste les entreprises utilisent souvent LDAP pour la gestion centralisée des accès.

Mais pensez à nous les petites entreprises … qui n'ont pas les moyens et les compétences pour mettre en place un LDAP. :-)



Sinon, ce que je peux faire à la rigueur c'est modifier la page d'index pour ajouter en dessous des champs de connexion :

"If you lost your password or need any assistance, click here to send email."

Cà renverrai soit surOutlook ou un formulaire web.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
michaelh
Active Member

Re: Pour les utilisateurs qui perdent leurs mots de...

Mauvais argument parce que mettre en place un annuaire, c'est une fraction du temps nécessaire à la mise en place d'Alfresco ;-)

Une fois qu'il est en place, toutes les applications peuvent se reposer dessus, et on se demande alors pourquoi on a attendu si longtemps pour passer ce cap (surtout que c'est bien plus facile à faire AVANT de multiplier les applications).

Et je ne compte pas le temps perdu par tout le monde pour retrouver le mot de passe de chaque application (à moins qu'il soit très symbolique, et donc inutile). Et ce temps perdu, il n'est pas moins cher en PME, bien au contraire.

Donc à moins que vous ne soyez dans une très petite entreprise, ou avec un nombre très limité d'utilisateurs de l'outil informatique, je pense que le calcul n'est pas bon.

Pour ce qui est de la modification de la page d'accueil, je vous laisse chercher un minimum, parce que c'est tout de même simple à trouver si on se contente de modifier la page … login.jsp Smiley Happy