Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
random
Member II

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher...

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher l'indexation full-text d'un type de document donné ?

Exemple:
Je souhaite définir un type de document possédant un ensemble de propriétés et associations mais dont le contenu, textuel, ne doit pas être traité par Lucene.
Comment faire ? Un p'tit exemple disonible ?
Merci d'avance.
5 Replies
michaelh
Active Member

Re: Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher...

Je pense que les réponses se trouvent ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Full-Text_Search_Configuration
A moins que j'ai mal compris la question …

Il faut donc passer par des modèles de contenu spécifiques (ne pas modifier la définition de cm:content)
random
Member II

Re: Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher...

Bonjour Michael,

Merci pour la réponse, mais il faut bien reconnaître que cette dernière ne m'avance pas à grand chose car j'avais déjà consulté cette documentation qui, au demeurant, n'oriente pas beaucoup le lecteur quant à la façon d'implémenter.
Pourrais-tu stp me donner un exemple concret de modélisation de ce type de document (héritant du cm:content), type qui lorsqu'il serait appliqué à un document donné, empêcherait systématiquement l'indexation de son contenu et cela quelque soit le type MIME de ce même document.

Merci d'avance
alexist
Member II

Re: Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher...

Il faut creer un nouveau type "content" et desactiver l'indexation du contenu:
   <type name="cm:mycontent">
         <title>Content</title>
         <parent>cm:cmobject</parent>
         <archive>true</archive>
         <properties>
            <property name="cm:content">
               <type>d:content</type>
               <mandatory>false</mandatory>
               <index enabled="false">
                  <atomic>true</atomic>
                  <stored>false</stored>
                  <tokenised>true</tokenised>
               </index>
            </property>
         </properties>
      </type>
Regardes dans le wiki ou le sdk  pour l'implementation d'un nouveau content
random
Member II

Re: Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher...

Merci Alexis,

D'abord grand merci pour l'exemple.
Mais une remarque tout de même, le type de document ainsi défini n'héritant pas du "cm:content", type que je qualifierais de type "référence" Alfresco, quelles peuvent être les risques et conséquences éventuelles au niveau du comportement d'Alfresco si je définis et utilise un tel nouveau type de document qui n'hérite pas de ce type référence "cm:content" ?
Certaines fonctionnalités seront-elles impactées ? Si oui, lesquelles ?

Merci d'avance pour la réponse.
rivarola
Active Member

Re: Pourriez-vous m'indiquer comment procéder pour empêcher...

Bonjour,

Je déconseille très fortement la création de nouveaux types de documents avec une propriété custom de type d:content. Plusieurs services, composants graphiques ou servlets Alfresco ne savent gérer que la propriété cm:content et peuvent planter sur des propriétés custom. Par exemple : http://issues.alfresco.com/browse/AR-1799.