Problème d'installation

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sisi
Member II

Problème d'installation

Bonjours tt le monde, SVP j'ai un souci d'installation de alfresco-community-3.4.c-installer-win-x32. j'ai deja installé java et apache-tomcat-7.0.16.
Mais lors de l'insatallation de alfersco tout va bien jusqu'à l'étape "insallation de la base de données ": je coche donc la case je souhaite utiliser la base de données My SQL groupée;
puis dans l'étape suivante j'ente le mot de passe que j'ai choisi lors de l'installation de Tomcat;
puis dans l'étape configuration du port tomcat un message m'empèche de passer à l'étape suivante, le msg est le suivant:"Liaison au numéro de port indiqué impossible. Veuillez sélectionner un autre port de serveur Tomcat".Prière de m'aider SVP sachant que je suis pas très forte en Informatique.
Merci d'avance Smiley Very Happy
cordialement siham
6 Replies
dranakan
Active Member

Re: Problème d'installation

Bonjour,

Sauf erreur, il n'est pas nécessaire d'installer java et tomcat (tout est dans le paquet d'installation). Vous pouvez aussi utiliser Alfresco 3.4D (qui est plus récente).

Si vous désirez continuer dans votre installation, essayez de mettre un autre numéro pour le port (par exemple celui proposé + 1).

Bonne chance.
sisi
Member II

Re: Problème d'installation

Merci beaucoup pour la réponse. J'ai désinstallé java et tomcat et j'ai bien insallé alfresco. Mais la connexion ne se fait ni à alfresco share, ni à alfresco explorer et je ne comprends pas pourquoi  :shock:
Voila ce qui s'affiche comme message
"Oops! Google Chrome could not connect to 127.0.0.1:8080
Suggestions:
Try reloading: 127.­0.­0.­1:­8080/­share
Search on Google:"
Merci beaucoup de m'aider encore une fois??
dranakan
Active Member

Re: Problème d'installation

Hello,

Il faut attendre un peu dès que le serveur démarre (de 1 à 6 minutes)… avez-vous essayé de rafraichir comme conseillé ? (remettre l'adresse : http://127.0.0.1:8080/share)

Il faudrait nous montrer le contenu des fichiers logs (dans Alfresco/tomcat/logs/…) (dans des balises codes).
sisi
Member II

Re: Problème d'installation

Salut
C'est vrai  ça necessite un peu de temps, mais enfin de compte ca marché. Merci pour  vous informations, elles m'ont très aidé.
Pour le contenu des fichiers log, est ce qu'il est toujours necessaire de les afficher ou c'est pas la peine???
dranakan
Active Member

Re: Problème d'installation

les fichiers logs auraient été utiles pour nous aider à vous aider… mais cela fonctionne donc plus besoin…

Bon weekend :-)
sisi
Member II

Re: Problème d'installation

Merci à vous également  Smiley Happy !!!!