Problème de modification d'élément

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
benjop
Member II

Problème de modification d'élément

Bonjour,

Je travaille actuellement avec Alfresco afin de gérer du contenu web. L'installation et la mise en place avec le site web se sont bien passées mais j'ai un souci en ce qui concerne la modification de la description d'un élément. En effet lorsque je fais cette modification, le site d'admin semble bien enregistrer la chose mais lors de la récupération de l'élément sur le site web, celui ci n'a pas été mis à jour. Je précise que je travaille avec une BDD MySQL.

Plusieurs questions me viennent donc par rapport à cela. La récupération des éléments se fait-elle directement sur la BDD? Si oui, existe t il des tables intéressantes à disséquer afin de voir si mon élément s'est bien mis à jour dans la base?

J'ai bien sûr été fouiller un peu et je suis tombé sur cette table "alf_attributes" qui comprenait la description que je voulais changer. Voici les enregistrements créés dès que je modifie l'élément :
   ID            STRING_VALUE
| 76226 | La pyramide alimentaire  |
| 76227 | Le pyramide alimentaire  |
| 76232 | La pyramide alimentaire  |
| 76233 | Le pyramide alimentaire  |

Le but étant de modifier "Le pyramide alimentaire" en "La pyramide alimentaire".

Merci à tous ceux qui me répondront et n'hésitez pas à me demander plus de précisions car j'ai du mal à être clair en cette fin d'année ^^
3 Replies
michaelh
Active Member

Re: Problème de modification d'élément

Bonjour,
Je travaille actuellement avec Alfresco afin de gérer du contenu web. L'installation et la mise en place avec le site web se sont bien passées mais j'ai un souci en ce qui concerne la modification de la description d'un élément. En effet lorsque je fais cette modification, le site d'admin semble bien enregistrer la chose mais lors de la récupération de l'élément sur le site web, celui ci n'a pas été mis à jour. Je précise que je travaille avec une BDD MySQL.
J'avoue ne pas bien comprendre … est-ce qu'on parle des propriétés d'un élément stocké dans la partie "document management" et de propriétés que vous modifiez par la page de détails ? Si oui, alors ça devrait fonctionner … De quel version d'Alfresco parlez-vous ?
Plusieurs questions me viennent donc par rapport à cela. La récupération des éléments se fait-elle directement sur la BDD? Si oui, existe t il des tables intéressantes à disséquer afin de voir si mon élément s'est bien mis à jour dans la base?
Le fichier est sur le système de fichier, et les propriétés en base oui. Après je préfère ne pas donner de pointeur car il ne faut JAMAIS modifier la base directement.
Merci à tous ceux qui me répondront et n'hésitez pas à me demander plus de précisions car j'ai du mal à être clair en cette fin d'année
Ne vous en faites pas, c'est pire pour moi en ce début d'année Smiley Wink
benjop
Member II

Re: Problème de modification d'élément

Il s'agit de la version 2.1.0. Et j'essaie de modifier les propriétés d'un document, donc les informations qui sont stockées en BDD.
christophes
Member II

Re: Problème de modification d'élément

Comme te l'a déjà dit MichaelH, il ne faut JAMAIS modifier les propriétés directement dans la BDD. Il faut passer par les outils mis à disposition par Alfresco : soit via l'interface WEB, soit, si tu veux automatiser le processus, via les APIs (Java, JavaScript,…).

Christophe