problème de performance sur un espace avec 3000 fils

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
alexfern
Member II

problème de performance sur un espace avec 3000 fils

Bonjour,

J'utilise Alfresco Community 2.1 connecté à un Oracle 10g.
Quelques adaptations du modèle de données ont été apportés comme la création de type d'espaces.
J'ai peuplé mon application et certains espaces contiennent entre 3000 et 3500 fils.

Le rendu de ces espaces est très long : entre une et deux minutes avec une très grosse configuration matérielle, ce temps n'est pas acceptable sur le projet.

Suite à un audit avec TPTP il apparait que la méthode getProperty est appelé plusieurs centaines de milliers de fois lors de l'affichage de l'espace, même nombre d'appel important pour la connexion à la base de données. C'est dans ces appels que le plus de temps est consommé.
Oracle est beaucoup trop sollicité lors de cet affichage.

Y a t'il un paramètre de configuration qui permet de réduire le temps d'affichage de ce genre d'espace ?

Pour information, le modèle de données des éléments fils est configuré pour stocker les valeurs des index.


Merci par avance de votre aide.
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: problème de performance sur un espace avec 3000 fils

Bonjour,

Difficile de faire un diagnostic sans rien savoir de ce qui a été personnalisé, si l'installation a été effectuée correctement, etc …

Vu les (non) performances que vous rencontrez, je pense que le problème se passe avec l'un des fondamentaux et qu'avant de penser tuning ou analyse, il va falloir reprendre les bases point par point pour s'assurer qu'elles sont saines. 3500 fils c'est bien, mais 2 minutes c'est anormal sur une "très grosse configuration matérielle" (concept bien vague).

En même temps l'addition "grosse base" + "grosse config" + "gros volume" + "version community", ça me laisse songeur (le dernier terme ne me semble pas en phase avec les 3 premiers).

le modèle de données des éléments fils est configuré pour stocker les valeurs des index
Je ne comprends pas (ou plutôt je dois mal comprendre).