Problème de rafraichissement de dashlets

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
flash31186_8291
Member II

Problème de rafraichissement de dashlets

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème … en fait j'ai créé des dashlets (à l'aide de jsf) qui se mettent à jour suivant les informations contenues au sein d'alfresco.
Elles fonctionnent sans problèmes, cependant, j'ai un problème au niveau du rafraichissement de celles-ci.

En effet, lorsque je vais par exemple dans les propriétés d'un document et que je reviens sur le dashboard, celles-ci ne sont pas mises à jour …. Il faut que je reclique sur "Mon Alfresco", pour qu'elle se réactualise à chaque fois…

Il n'y aurait pas moyen que chaque fois qu'on reviens sur cette page, celle-ci se réactualise ?

Michaël
4 Replies
michaelh
Active Member

Re: Problème de rafraichissement de dashlets

Bonjour,

La question n'est pas très claire …
Qu'appelez-vous "revenir sur le dashboard" ? Parce que cliquer sur "Mon Alfresco" c'est (par défaut) se rendre sur le dashboard aussi.

Est-ce que vous parlez d'utiliser le bouton "retour" du navigateur ? Si oui alors considérez qu'il est à bannir à cause de problèmes de cache : dans l'interface Explorer, il ne faut jamais l'utiliser.
jayjayecl
Active Member II

Re: Problème de rafraichissement de dashlets

Il ne faut tellement pas l'utiliser que dans beaucoup de nos projets, nous plaçons un petit bout de code Js dans la titlebar.jsp pour que l'action de retour rafraichisse la page au lieu de revenir en arrière.
flash31186_8291
Member II

Re: Problème de rafraichissement de dashlets

Merci pour vos réponses,

Bonjour,
La question n'est pas très claire …
Qu'appelez-vous "revenir sur le dashboard" ? Parce que cliquer sur "Mon Alfresco" c'est (par défaut) se rendre sur le dashboard aussi.
Est-ce que vous parlez d'utiliser le bouton "retour" du navigateur ? Si oui alors considérez qu'il est à bannir à cause de problèmes de cache : dans l'interface Explorer, il ne faut jamais l'utiliser.
Oui effectivement, c'est bien cela que je disais aussi vis à vis du fait que de cliquer sur "Mon alfresco" fait revenir sur le dashboard. Et je n'utilise jamais le bouton retour (sachant effectivement qu'il n'est pas une solution …)

En fait ce qu'il y a, c'est que via le dashboard, j'accède à une autre webapp et lorsque je la quitte et reviens à alfresco (via l'url du dashboard), les dashlets ne sont pas actualisées (alors qu'il ne suffirait que de faire un raffraîchisement…(similaire à recliquer sur "Mon Alfresco", mais disons que si ca pouvait le faire automatiquement …))

Il ne faut tellement pas l'utiliser que dans beaucoup de nos projets, nous plaçons un petit bout de code Js dans la titlebar.jsp pour que l'action de retour rafraichisse la page au lieu de revenir en arrière.
Quel morceau de code utilisez-vous ? Cela pourra peut-être me servir … :-)

Michaël
flash31186_8291
Member II

Re: Problème de rafraichissement de dashlets

Merci Rodel pour le bout de code que vous m'avez fourni ;-)

(Pour ceux que ca intéresserait, le voilà : )

<script type="text/javascript">
        javascript:window.history.forward(1);
</script>
mais mon problème n'est pas résolu … n'y aurait-il pas moyen de faire directement un rafraîchissement directement en JSF  (ou un truc dans le genre…) ?

Merci de vos réponses,

Michaël