Problème modification user

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rivarola
Active Member

Re: Problème modification user

Il y a plusieurs tickets causés par une modification du schéma Alfresco qui nécessitait un patch du système de calcul des usages. Ce patch a bien été fourni par Alfresco depuis mais je n'ai pas compris s'il était inclus dans la version 3.2 communautaire ou non. Mis à part recommencer la migration vers une version plus récente (3.2r, 3.2r2 voire 3.3), je ne sais pas ce qu'il est possible de faire.
anne_2465
Member II

Re: Problème modification user

Bonjour,

Je viens de faire juste une restauration de ma version 2.1 sur un autre serveur et j'ai me même problème : lorsque j'essaie de modifier l'utilisateur.

- Si sur la page des caractéristiques de l'utilisateur je fais "terminer" j'ai le message suivant :
Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquez sur Terminer.
Echec de création de l'utilisateur suite à l'erreur : Transaction didn't commit: Failed to prepare: requires rollback

- Si sur la page des caractéristiques de l'utilisateur je fais "suivant"  j'ai le message suivant :
Etat HTTP 500
type Rapport d'exception
message
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.faces.FacesException: Impossible de compiler la classe pour la JSP
   org.apache.myfaces.context.servlet.ServletExternalContextImpl.dispatch(ServletExternalContextImpl.java:425)
   org.apache.myfaces.application.jsp.JspViewHandlerImpl.renderView(JspViewHandlerImpl.java:211)
   org.apache.myfaces.lifecycle.RenderResponseExecutor.execute(RenderResponseExecutor.java:41)
   org.apache.myfaces.lifecycle.LifecycleImpl.render(LifecycleImpl.java:132)
   javax.faces.webapp.FacesServlet.service(FacesServlet.java:140)
   org.alfresco.web.app.servlet.AuthenticationFilter.doFilter(AuthenticationFilter.java:81)
note La trace complète de la cause mère de cette erreur est disponible dans les fichiers journaux de Apache Tomcat/5.5.23.

Merci de m'éclairer….

Anne
sylv1
Member II

Re: Problème modification user

Bonjour,

Le SDK utilisé sur le serveur est de l'OpenJDK ou celui de Sun ?

L'erreur 500 est souvent liée à l'OpenJDK, peut-être que le connecteur MySQL fait aussi des siennes…

A bientôt,

Sylvain.