Problème première connexion

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vince42
Member II

Problème première connexion

Bonjour, je m'appel Vincent.

Je vien d'installer (pour la deuxième fois) Alfresco community. J'ai choisis l'installation avancée.
A une étape, l'installation demande un mot de passe administrateur. Je le rentre donc.

A la fin de l'installation, je vais sur l'URL de mon serveur (http://192.168.xxx.xxx:8280/share) (8280 est le port que j'ai choisis).
La page de connexion apparait mais quand je tape dans le nom d'utilisateur "admin" et dans mot de passe, le mot de passe que j'ai rentré lors de l'installation, cela ne marche pas…

Quelqu'un aurais une solution ou saurais d'où ça peux venir ? j'ai essayé de redémarrer mon serveur, et de réinstaller en faisant bien gaffe de mettre comme il faut le mot de passe..

Merci d'avance !
4 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Problème première connexion

après l'installation, votre mot de passe se trouve dans le fichier de configuration suivant : alfresco.global.properties
vous le trouverez dans le dossier suivant : $HOME_ALFRESCO/tomcat/share/classes/alfresco/

Votre mot de passe déclarer lors de la'installation correspond aussi à celui de votre base de données.

Ensuite à vous de modifier le mot de passe de l'admin par la suite lors de la première connexion.
commodat
Member II

Re: Problème première connexion

Bonjour,
Je reprends ce sujet car j'ai le même problème.
Je tente juste de tester Alfresco : je l'ai installé sur mon ordinateur de manière la plus simple (sous windows 8.1). Pour lancer Alfresco, j'ai été un peu déstabilisé car il n'y a pas d’icône de lancement. Enfin, j'ai malgré tout tenter d'installer le service, de le lancer : tomcat server  et Postgres sont bien en "running".
J'ai lancé "Alfresco share" ; dans mon navigateur Firefox, j'ai un page d'authentification à l'adresse http://127.0.0.1:8080/share/page/.
Je ne connaissais pas le nom d'utilisateur (mais le mot de passe, si). Je l'ai trouvé dans alfresco-global.properties : c'est alfresco…

Mais, hélas, avec le nom et le mot de passe, je n'obtiens que : "Vos informations d'authentification n'ont pas été reconnues ou Alfresco n'est peut-être pas disponible actuellement".
Je mets en fichier joint le log.
Merci.
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Problème première connexion

Bonjour,

Le nom d'utilisateur associé au mot de passe demandé lors de l'installation est "admin"

Cordialement

Yann
commodat
Member II

Re: Problème première connexion

Effectivement, c'est dommage de s'être heurté à une si petite difficulté.
Merci.