Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
odeon
Member II

Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une organisation publique, et elle se penche sur la mise en place d'une GED pour son Intranet. Ainsi ils m'ont demandé de mettre en place différentes maquettes avec différents produits ! De ceux que j'ai pu testé, Alfresco est de loin celui qui m'emballe le plus (et encore plus quand on voit la roadmap !).

Dans la mise en place de ma maquette je rencontre néanmoins quelques problèmes ou choses que je n'arrive pas à résoudre aussi facilement que le permet Alfresco normalement !

Pour les versions tout d'abord, lorsque je crée un document plain text versionable par exemple, si ensuite des personnes vient l'éditer inline et le change, cela incrémente automatiquement les versions, et ainsi rien n'est perdu. (C'est un peu le but du versioning me direz vous  :wink: )

Mais, lorsque je travaille avec des documents Word ou OpenOffice, y'a t-il une solution pour rendre ces passages de versions aussi transparents. Car de mon côté (mais peut-être que je m'y prend mal), lorsque je veux changer un .odt par exemple, il faut que je télécharge le fichier, et lorsque j'enregistre ensuite mon fichier, cela le change uniquement sur mon DD et pas sur Alfresco !

Il en va de même pour les documents Word (d'ailleurs, j'ai remarqué que les documents word s'ouvraient dans une fenêtre web contrairement à OO, mais ils me semblent avoir déjà croisé ce genre de post sur le forum, donc je pourrais regarder par moi-même).

Ainsi, est-il possible d'avoir un versioning aussi facile en plain text qu'avec des documents OO ou word ?  Smiley Happy

Un autre problème que j'ai rencontré, est dans la mise en place d'un workflow. Je dois pour ma maquette mettre en place une gestion des congés. Ainsi on crée un espace dans lequel le personnel placera des formulaires de congés.

    - Utilisateur remplit formulaire et le dépose dans un espace « Demande de RTT »

    - Envoi d'une demande d'approbation au supérieur

    - Si acceptée, on place le formulaire dans un espace « RTT acceptée » et on envoie par la même occasion un mail à la secrétaire pour qu'elle remplisse le dossier RTT.

    - Si refusée, on place le formulaire dans un espace « RTT refusée ». (Dans les deux cas, la réponse est également envoyé au demandeur de RTT)

Premier point, je l'ai lu quelque part, mais peut-être que quelqu'un peut le confirmer, on ne peut pas utiliser de formulaires en dehors du WCM ? Car je souhaiterais en effet avoir un formulaire (un peu comme le press release de la démo duWCM) ou on n'aurait à remplir que deux, trois champs, et ensuite valider.

Je reviens à mon problème principal, je n'ai pas vu d'options possibles, pour que lorsqu'un utilisateur place un document dans un espace, cela déclenche directement un workflow d'approbation. Je n'ai pu faire des liaisons que par des envois d'e-mail entre les différents acteurs, et rien n'est automatique, tout est géré par règles de contenu (c'est automatique aussi, mais moins qu'un workflow :lol: ).

Enfin, cette organisation dispose d'un annuaire LDAP, et je me demandais s'il était possible déjà, de créer tous les utilisateurs alfresco avec cette annuaire. Ensuite de pouvoir se connecter à Alfresco directement grâce à l'authentification ActiveDirectory. (C'est à dire qu'au démarrage de l'ordinateur, l'utilisateur se log, et ensuite le log se fait automatiquement sur Alfresco)
Enfin, est-ce que cette authentification peut également être automatique pour se connecter au CIFS, ainsi les utilisateurs n'auraient à se connecter nulle part dans Alfresco !

J'utilise Alfresco 2.1 Community, dans un environnement Windows XP.
Je ne sais pas s'il y'a besoin d'autres informations, mais n'hésitez pas à en demander!  Smiley Happy


Voilà, j'éspère que mes questions ne sont pas trop idiotes, et pour la plupart, j'ai vraiment beaucoup cherché sur le net (hormis LDAP ou après avoir consulté plusieurs versions différentes, je suis assez perdu).


En vous remerciant ! Smiley Happy

PS : Je voulais saluer le travail fait par les « forumers » très actifs, sans qui j'aurais pas pu vraiment avancer dans ma maquette, mais la justesse et la rapidité de leurs réponses m'ont vraiment fait avancé, donc merci aux autres d'avoir aussi des problèmes  Smiley Very Happy
39 Replies
michaelh
Active Member

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Bonjour à tous
Bonjour Smiley Happy
Je suis stagiaire dans une organisation publique, et elle se penche sur la mise en place d'une GED pour son Intranet. Ainsi ils m'ont demandé de mettre en place différentes maquettes avec différents produits ! De ceux que j'ai pu testé, Alfresco est de loin celui qui m'emballe le plus (et encore plus quand on voit la roadmap !).
C'est toujours agréable à lire Smiley Happy
Dans la mise en place de ma maquette je rencontre néanmoins quelques problèmes ou choses que je n'arrive pas à résoudre aussi facilement que le permet Alfresco normalement !
Voyons ça …
Pour les versions tout d'abord, lorsque je crée un document plain text versionable par exemple, si ensuite des personnes vient l'éditer inline et le change, cela incrémente automatiquement les versions, et ainsi rien n'est perdu. (C'est un peu le but du versioning me direz vous  :wink: )
Jusque là tout va bien !
Mais, lorsque je travaille avec des documents Word ou OpenOffice, y'a t-il une solution pour rendre ces passages de versions aussi transparents. Car de mon côté (mais peut-être que je m'y prend mal), lorsque je veux changer un .odt par exemple, il faut que je télécharge le fichier, et lorsque j'enregistre ensuite mon fichier, cela le change uniquement sur mon DD et pas sur Alfresco !
Il en va de même pour les documents Word (d'ailleurs, j'ai remarqué que les documents word s'ouvraient dans une fenêtre web contrairement à OO, mais ils me semblent avoir déjà croisé ce genre de post sur le forum, donc je pourrais regarder par moi-même).
Ainsi, est-il possible d'avoir un versioning aussi facile en plain text qu'avec des documents OO ou word ?  Smiley Happy
Sur le comportement différent en fonction du fichier lors de l'ouverture dans le navigateur, c'est lié à l'association des types MIME et à la configuration du navigateur essentiellement.
En ce qui concerne le comportement du lien "éditer" (si on parle bien de cela), alors on peut modifier le type de lien pour que celui-ci pointe, par exemple, sur un lien de type WebDAv ou bien CIFS, ce qui permettra alors la lecture écriture de façon transparente, sans sauvegarde sur le poste. Voir ce message : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1732&hilit=cifs+webdav et celui-ci : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=1674&hilit=cifs+webdav puis celui-là : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=13&t=67&hilit=editer+cifs
Un autre problème que j'ai rencontré, est dans la mise en place d'un workflow. Je dois pour ma maquette mettre en place une gestion des congés. Ainsi on crée un espace dans lequel le personnel placera des formulaires de congés.
    - Utilisateur remplit formulaire et le dépose dans un espace « Demande de RTT »
    - Envoi d'une demande d'approbation au supérieur
    - Si acceptée, on place le formulaire dans un espace « RTT acceptée » et on envoie par la même occasion un mail à la secrétaire pour qu'elle remplisse le dossier RTT.
    - Si refusée, on place le formulaire dans un espace « RTT refusée ». (Dans les deux cas, la réponse est également envoyé au demandeur de RTT)
Il va falloir passer par les workflows avancés je pense, et donc lire ce message pour commencer : http://forum.alfresco-fr.org/viewtopic.php?f=23&t=1277
Premier point, je l'ai lu quelque part, mais peut-être que quelqu'un peut le confirmer, on ne peut pas utiliser de formulaires en dehors du WCM ? Car je souhaiterais en effet avoir un formulaire (un peu comme le press release de la démo duWCM) ou on n'aurait à remplir que deux, trois champs, et ensuite valider.
A partir de la version 2.9 (dans quelques semaines) on aura la capacité de gérer les formulaires "XForms" depuis la partie gestion de documents.
Je reviens à mon problème principal, je n'ai pas vu d'options possibles, pour que lorsqu'un utilisateur place un document dans un espace, cela déclenche directement un workflow d'approbation. Je n'ai pu faire des liaisons que par des envois d'e-mail entre les différents acteurs, et rien n'est automatique, tout est géré par règles de contenu (c'est automatique aussi, mais moins qu'un workflow :lol: ).
Le lancement de workflow automatique sera aussi facilité avec la 2.9 uisque les actions de workflows pourront être lancées depuis Javascript, donc automatiquement depuis une règle de gestion. voir http://wiki.alfresco.com/wiki/Workflow_JavaScript_API
Enfin, cette organisation dispose d'un annuaire LDAP, et je me demandais s'il était possible déjà, de créer tous les utilisateurs alfresco avec cette annuaire. Ensuite de pouvoir se connecter à Alfresco directement grâce à l'authentification ActiveDirectory. (C'est à dire qu'au démarrage de l'ordinateur, l'utilisateur se log, et ensuite le log se fait automatiquement sur Alfresco)
Il y a en effet la possibilité de synchroniser utilisateurs et groupes sur un annuaire de type LDAP ou Active Directory.
Enfin, est-ce que cette authentification peut également être automatique pour se connecter au CIFS, ainsi les utilisateurs n'auraient à se connecter nulle part dans Alfresco !
La solution s'appelle NTLM.
J'utilise Alfresco 2.1 Community, dans un environnement Windows XP.
Je ne sais pas s'il y'a besoin d'autres informations, mais n'hésitez pas à en demander!  Smiley Happy
Non, c'est un bon départ Smiley Happy
Voilà, j'éspère que mes questions ne sont pas trop idiotes, et pour la plupart, j'ai vraiment beaucoup cherché sur le net (hormis LDAP ou après avoir consulté plusieurs versions différentes, je suis assez perdu).
Les premiers temps sont difficiles, il y a tellement à voir ! Pas d'inquiétude, ça va vite venir Smiley Happy
PS : Je voulais saluer le travail fait par les « forumers » très actifs, sans qui j'aurais pas pu vraiment avancer dans ma maquette, mais la justesse et la rapidité de leurs réponses m'ont vraiment fait avancé, donc merci aux autres d'avoir aussi des problèmes  Smiley Very Happy
J'aime beaucoup l'idée de dire qu'on avance plus vite grâce aux ennuis des autres.
Un excellent rappel du fait que la plupart des questions trouvent leur réponse dans le moteur de recherche, même si au début on se demande un peu quel mot clé chercher, je l'avoue. En tout cas merci pour eux Smiley Happy

Et à bientôt car quelque chose me dit qu'on va se "revoir"  :wink:
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Merci bien pour la réponse rapide !

Je vais me pencher d'abord sur l'édition des documents pour le versioning, puis ensuite sur la synchronisation avec un annuaire LDAP car je pense que les workflows avancés peuvent être considérer comme la partie la plus "dure" de ma maquette!  Smiley Happy

Merci, et à bientôt aussi je le crains!  Smiley Very Happy
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Me revoilà déjà  Smiley Surprisedops:

Je me suis donc attelé à mettre en place les éditions de documents en ligne avec le changement de la config xml. Je l'ai donc passé en CIFS à la place de http ! Les comportements observés me donnent de l'espoir, mais ça me semble quand même assez bizarre !

Pour tester j'ai donc créé un espace avec règle de contenu, où celà ajoute l'aspect versionnable à tous les contenus ajoutés dans cet espace.
Ensuite, j'ai créé dans un répertoire de mon disque dur 4 fichiers:
testVersioningCIFSWord.doc
testVersioningCIFSExcel.xls
testVersioningCIFSODT.odt
testVersioningCIFSODS.ods

Je les ai ensuite tous ajoutés dans mon espace de travail (avec la règle de versioning automatique).

Ensuite j'ai édité les différents fichiers.
Pour chaque fichier ou presque j'ai pu observé un effet différent! Tout d'abord pour le fichier Word, tout marche correctement, je peux l'éditer, celà ouvre bien ma fenêtre CIFS avec le document Word encapsulé à l'intérieur, les éditions se font bien, et à chaque sauvegarde, une nouvelle version est créée. Parfait !

Pour le fichier excel, c'est à peu près la même chose, sauf que la plupart du temps (et je ne sais absolument pas pourquoi pas tout le temps) cela me fait deux versions à la suite. Alors certes l'édition marche parfaitement, mais de temps en temps j'ai des versions identiques. (Par exemple: J'édite ma v1.0, je rajoute une phrase, et je sauvegarde, ensuite je peux voir que les versions 1.1 et 1.2 sont rajoutés dans l'historique des versions, et pourtant il n'y a pas de sauvegarde automatique ou je ne sais quoi)

Pour les fichiers ODT et ODS (mes cibles principales, puisque l'organisation dans laquelle je suis viens juste de migrer tous les postes (+ de 1500!) de MS vers OO) j'ai des erreurs de droits d'utilisateur. Ainsi lorsque je clique sur édition cela me met le message:
Impossible d'accéder à l'objet.
Impossible d'accéder à l'objet,
car les droits utilisateurs sont insuffisants
C'est sûrement une erreur de ma part, mais je n'arrive toutefois pas à la comprendre. En effet mes documents ont tous été au même endroit, donc si problèmes de droits il y avait, les fichiers MS auraient du me les remonter également.

J'utilise la version 2.3 d'OO !

Si quelqu'un voit quelque chose d'anormal dans mes explications qu'il n'hésite pas, car la je suis relativement dans le flou Smiley Sad

Merci d'avance !
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

En attendant des réponses concernant mes problèmes de versioning, et après un week-end de repos, j'ai "rattaqué" ma configuration d'Alfresco ce matin !

Je souhaite donc que l'authentification soit faite toute seule grâce à NTLM et Active Directory donc.

Pour réaliser cela, j'ai donc suivi un tutorial que j'ai pu trouver sur le forum anglais :
http://forums.alfresco.com/viewtopic.php?f=9&t=7750&st=0&sk=t&sd=a&hilit=NTLM&sid=cfb25c1bc398a69d62... (post de mindthegab)

Malheuresement après plusieurs tentatives, toujours le même constat, rien ne veut marcher.  :cry:

En fait je bloque dès la fin de l'étape B, où on me retourne des sombres erreurs d'incompatibilité de hashage de mdp. J'ai vu également quelques sujets à ce propos, mais Kerberos etc… me semblent bien obscures, donc avant de me plonger là dedans j'aimerais être sûr que l'erreur vient de là, et qu'il n'y a pas de moyens simples de la contourner (mais aux vues d'un des post de rguinot concernant le pb de mdp CIFS, j'ai de plus en plus peur  :lol: )

Pour la suite, j'avais quand même testé de poursuivre le tutorial jusqu'à la fin, mais cette fois-ci les erreurs étaient des erreurs de passthru..

mon log d'erreur

11:32:39,579 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.auth] No valid CIFS authentication combination available
11:32:39,579 ERROR [org.alfresco.smb.protocol.auth] Either enable Kerberos support or use an authentication component that supports MD4 hashed passwords
11:32:39,595 ERROR [org.alfresco.smb.protocol] CIFS server configuration error, Invalid CIFS authenticator configuration
org.alfresco.error.AlfrescoRuntimeException: Invalid CIFS authenticator configuration
   at org.alfresco.filesys.server.auth.EnterpriseCifsAuthenticator.initialize(EnterpriseCifsAuthenticator.java:348)
   at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.setAuthenticator(ServerConfiguration.java:3425)
   at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.processSecurityConfig(ServerConfiguration.java:2405)
   at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.init(ServerConfiguration.java:641)
   at org.alfresco.filesys.server.config.ServerConfiguration.onBootstrap(ServerConfiguration.java:4122)
   at org.alfresco.util.AbstractLifecycleBean.onApplicationEvent(AbstractLifecycleBean.java:62)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster$1.run(SimpleApplicationEventMulticaster.java:77)
   at org.springframework.core.task.SyncTaskExecutor.execute(SyncTaskExecutor.java:49)
   at org.springframework.context.event.SimpleApplicationEventMulticaster.multicastEvent(SimpleApplicationEventMulticaster.java:75)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.publishEvent(AbstractApplicationContext.java:241)
   at org.springframework.context.support.AbstractApplicationContext.refresh(AbstractApplicationContext.java:349)
   at org.springframework.web.context.support.AbstractRefreshableWebApplicationContext.refresh(AbstractRefreshableWebApplicationContext.java:156)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.createWebApplicationContext(ContextLoader.java:246)
   at org.springframework.web.context.ContextLoader.initWebApplicationContext(ContextLoader.java:184)
   at org.springframework.web.context.ContextLoaderListener.contextInitialized(ContextLoaderListener.java:49)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.listenerStart(StandardContext.java:3764)
   at org.apache.catalina.core.StandardContext.start(StandardContext.java:4216)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChildInternal(ContainerBase.java:760)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.addChild(ContainerBase.java:740)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.addChild(StandardHost.java:544)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWAR(HostConfig.java:825)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployWARs(HostConfig.java:714)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.deployApps(HostConfig.java:490)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.start(HostConfig.java:1138)
   at org.apache.catalina.startup.HostConfig.lifecycleEvent(HostConfig.java:311)
   at org.apache.catalina.util.LifecycleSupport.fireLifecycleEvent(LifecycleSupport.java:120)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1022)
   at org.apache.catalina.core.StandardHost.start(StandardHost.java:736)
   at org.apache.catalina.core.ContainerBase.start(ContainerBase.java:1014)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngine.start(StandardEngine.java:443)
   at org.apache.catalina.core.StandardService.start(StandardService.java:448)
   at org.apache.catalina.core.StandardServer.start(StandardServer.java:700)
   at org.apache.catalina.startup.Catalina.start(Catalina.java:552)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.start(Bootstrap.java:295)
   at org.apache.catalina.startup.Bootstrap.main(Bootstrap.java:433)
11:32:39,673 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco JVM - v1.6.0_05-b13; maximum heap size 506,313MB
11:32:39,673 INFO  [org.alfresco.service.descriptor.DescriptorService] Alfresco started (Community Network): Current version 2.1.0 (482) schema 64 - Installed version 2.1.0 (482) schema 64
11:33:17,279 ERROR [org.apache.catalina.core.ContainerBase.[Catalina].[localhost].[/alfresco].[Faces Servlet]] "Servlet.service()" pour la servlet Faces Servlet a généré une exception
net.sf.acegisecurity.AuthenticationServiceException: Failed to open passthru auth session
   at org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NTLMAuthenticationComponentImpl.authenticatePassthru(NTLMAuthenticationComponentImpl.java:793)
   at org.alfresco.repo.security.authentication.ntlm.NTLMAuthenticationComponentImpl.authenticate(NTLMAuthenticationComponentImpl.java:550)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
   at org.springframework.aop.support.AopUtils.invokeJoinpointUsingReflection(AopUtils.java:281)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.invokeJoinpoint(ReflectiveMethodInvocation.java:187)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:154)
   at org.springframework.transaction.interceptor.TransactionInterceptor.invoke(TransactionInterceptor.java:107)
   at org.springframework.aop.framework.ReflectiveMethodInvocation.proceed(ReflectiveMethodInvocation.java:176)
   at org.springframework.aop.framework.JdkDynamicAopProxy.invoke(JdkDynamicAopProxy.java:210)
   at $Proxy18.authenticate(Unknown Source)
   at org.alfresco.web.app.servlet.NTLMAuthenticationFilter.processType1(NTLMAuthenticationFilter.java:523)
   at org.alfresco.web.app.servlet.NTLMAuthenticationFilter.doFilter(NTLMAuthenticationFilter.java:395)
   at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.internalDoFilter(ApplicationFilterChain.java:215)
   at org.apache.catalina.core.ApplicationFilterChain.doFilter(ApplicationFilterChain.java:188)
   at org.apache.catalina.core.StandardWrapperValve.invoke(StandardWrapperValve.java:210)
   at org.apache.catalina.core.StandardContextValve.invoke(StandardContextValve.java:174)
   at org.apache.catalina.core.StandardHostValve.invoke(StandardHostValve.java:127)
   at org.apache.catalina.valves.ErrorReportValve.invoke(ErrorReportValve.java:117)
   at org.apache.catalina.core.StandardEngineValve.invoke(StandardEngineValve.java:108)
   at org.apache.catalina.connector.CoyoteAdapter.service(CoyoteAdapter.java:151)
   at org.apache.coyote.http11.Http11Processor.process(Http11Processor.java:870)
   at org.apache.coyote.http11.Http11BaseProtocol$Http11ConnectionHandler.processConnection(Http11BaseProtocol.java:665)
   at org.apache.tomcat.util.net.PoolTcpEndpoint.processSocket(PoolTcpEndpoint.java:528)
   at org.apache.tomcat.util.net.LeaderFollowerWorkerThread.runIt(LeaderFollowerWorkerThread.java:81)
   at org.apache.tomcat.util.threads.ThreadPool$ControlRunnable.run(ThreadPool.java:685)
   at java.lang.Thread.run(Thread.java:619)

La configuration de mes différents fichiers de config, est la même que dans son post, et il n'y en a que deux de changés. Smiley Sad

En espérant des réponses, je vous souhaite à tous un bon début de semaine!  Smiley Happy
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Après de multiples essais, j'y arrive pas pour le CIFS, donc j'attends des réponses pour me débloquer car là le craquage est proche à ce niveau-là Smiley Happy (Surtout que ça soit surtout être une erreur de merde, et c'est ça qui me rend fou xD)

Pour le versioning et mes problèmes d'éditions selon les types rien de nouveau non plus, pis j'ai un autre problème à évoquer.

Alors que je regardais le forum anglais, j'ai croisé un thread qui parlait de problème d'indexing en fonction que l'on charge le fichier par WebClient ou CIFS. J'ai donc testé également, et j'ai de la même façon que lui des indexations différentes, voir inexistantes? Lorsque je charge mon DOC et mon ODT via webclient, les deux sont parfaitements indexés. (J'ai un soffice -accept="socket,host=localhost,port=8100;urp;StarOffice.ServiceManager" qui tourne)

Par contre en CIFS, mon doc est bien indexé mais pas l'ODT, alors décidément je me pose des questions, si encore j'avais de la logique dans mes problèmes (bon y'en a forcément, mais pas pour moi Smiley Happy).

Enfin bref, comme toujours, j'attends vos éventuelles réponses avec dépit, vu que ma maquette est quasi-finie et que j'en ai jusqu'au 6 Juin, je commence à m'ennuyer sec, et ne pas avancer me rend fou Smiley Very Happy

Merci en tout cas Smiley Wink
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Bon pour le CIFS et AD, je laisse ça de côté, je crois savoir où j'avais fait ma boulette, et je retournerais dessus une fois que j'aurais tout fini. Histoire de recommencer une maquette propre avec une belle synchronisation AD.

Néanmoins les problèmes que j'ai pour le versioning avec les documents OpenOffice plus haut me posent problèmes, puisque je suppose que celà vient de chez moi. Pour les docs Office, celà marche à merveille, et tout est édité dans une fenêtre sur le CIFS, et les enregistrements créent des nouvelles versions (lorsque je suis en versioning auto) donc niquel. Pour les documents OO, le problème est que je n'ai apparemment pas les droits pour les consulter sur le CIFS, ce qui est étrange vu que je suis administrateur de ma machine, et que ce n'est que par Alfresco que je rencontre ce genre de problèmes.

Enfin pour l'indexing, il n'y a pas de bugs relatés concernant des différentes entre des fichiers déposés par CIFS, ou directement ajoutés par browser web?

En espérant une réponse, je vous souhaite à nouveau un bon début de semaine :  Smiley Sad
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Mise à jour du post:

J'ai réussi à mettre en place le single sign-on et l'import LDAP, donc tout va bien. C'était en fait un problème de config de ma part, et sinon le tutorial cité plus haut m'a fait le reste!

Au niveau des docs OpenOffice, apparemment y'avait des problèmes avec le CIFS en _A, lorsque j'ai changé le nom en enlevant l'underscore, cela marchait correctement, et l'édition était possible.

Donc plus aucun problème! Smiley Happy

Maintenant je vais me pencher sur une autre bataille, les workflows avancés!

Merci à ceux qui m'ont aidé, notamment Michael et huberd en mp! Un grand merci même!
Smiley Happy
michaelh
Active Member

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Honte à moi, je n'ai pas pensé au problème de "_" qui gène parfois OOo …

Content que ça tourne en tout cas Smiley Happy
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Ah si il me reste une question !

J'ai dans ma maquette Alfresco 3 espaces au répertoire racines, l'espace Dictionnaire invisible à tous sauf admins, un espace projet, ou seul un groupe est autorisé, et un Espace Utilisateurs où je créais manuellement des espaces personnels PRIVES à chaque utilisateur.

J'aimerais donc savoir s'il était possible avec une synchro LDAP, que tous les utilisateurs aient un répertoire PRIVE créé dans mon sous-espace "Espaces Utilisateurs" ?

Car j'ai trifouillé dans le fichier de config LDAP, j'ai pas l'impression que l'on puisse définir un lieu de création de userHomesHomeFolderProvider !

Merci d'avance! Smiley Happy

EDIT: J'ai visiblement une synchro LDAP puisque aucun message d'erreur et connexions dessus, j'ai attendu 5 minutes, mais par contre, je ne vois aucun répertoire créé ou de groupes créés, ou d'utilisateurs, qu'est-ce que j'ai raté encore? xD