Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
odeon
Member II

Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Bonjour à tous,

Je suis stagiaire dans une organisation publique, et elle se penche sur la mise en place d'une GED pour son Intranet. Ainsi ils m'ont demandé de mettre en place différentes maquettes avec différents produits ! De ceux que j'ai pu testé, Alfresco est de loin celui qui m'emballe le plus (et encore plus quand on voit la roadmap !).

Dans la mise en place de ma maquette je rencontre néanmoins quelques problèmes ou choses que je n'arrive pas à résoudre aussi facilement que le permet Alfresco normalement !

Pour les versions tout d'abord, lorsque je crée un document plain text versionable par exemple, si ensuite des personnes vient l'éditer inline et le change, cela incrémente automatiquement les versions, et ainsi rien n'est perdu. (C'est un peu le but du versioning me direz vous  :wink: )

Mais, lorsque je travaille avec des documents Word ou OpenOffice, y'a t-il une solution pour rendre ces passages de versions aussi transparents. Car de mon côté (mais peut-être que je m'y prend mal), lorsque je veux changer un .odt par exemple, il faut que je télécharge le fichier, et lorsque j'enregistre ensuite mon fichier, cela le change uniquement sur mon DD et pas sur Alfresco !

Il en va de même pour les documents Word (d'ailleurs, j'ai remarqué que les documents word s'ouvraient dans une fenêtre web contrairement à OO, mais ils me semblent avoir déjà croisé ce genre de post sur le forum, donc je pourrais regarder par moi-même).

Ainsi, est-il possible d'avoir un versioning aussi facile en plain text qu'avec des documents OO ou word ?  Smiley Happy

Un autre problème que j'ai rencontré, est dans la mise en place d'un workflow. Je dois pour ma maquette mettre en place une gestion des congés. Ainsi on crée un espace dans lequel le personnel placera des formulaires de congés.