Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Je dois donc présenter ma démonstration d'ici deux semaines, donc pour le rush final, je suis assez optimiste mais je rencontre toujours certains soucis.

Au niveau du plug-in Alfresco pour OpenOffice (OPAL) j'ai toujours cette erreur Runtime Basic error, lorsque je tente de me connecter à Alfresco par le plug-in (question subsidiaire, est-ce possible de passer à traver cette authentification à la même manière que le SSO sur Alfresco).

Sinon pour des détails, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer quelque part le nombre d'espaces par page/le nombre de fichiers par pages, affichés. Pareil pour le type de vue utilisé de façon standard. J'aimerais en effet avoir de base "la vue détaillée" et 25 éléments affichés par page. Est-ce possible?

Merci d'avance,

Jean-Roch
bch
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Sinon pour des détails, j'aimerais savoir s'il est possible de configurer quelque part le nombre d'espaces par page/le nombre de fichiers par pages, affichés. Pareil pour le type de vue utilisé de façon standard. J'aimerais en effet avoir de base "la vue détaillée" et 25 éléments affichés par page. Est-ce possible?

Voici quelques informations pour configurer l'affichage par défaut :
http://wiki.alfresco.com/wiki/Simple_Customisations#Changing_the_Default_View_in_Web_Client
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Merci beaucoup, ça marche parfaitement! Smiley Happy

Par contre, je suis toujours à la recherche d'infos sur le plug-in OPAL de StarXpert pour Alfresco.

Jean-Roch
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Pour le plug-in Open Office je vais contacter la société éditrice directement vu le peu d'infos circulant sur ce sujet sur le web. J'éspère que ce projet est toujours d'actualité en tout cas.

Sinon, toujours dans les tests finaux, j'ai eu quelques mauvaises surprises. Comme j'ai mis en place une authentification SSO avec synchro LDAP, j'avais besoin de deux machines avec deux comptes différents pour faire mes tests. Sur la deuxième machine (XP SP2) rien d'installer niveau Alfresco, puisque tout est sur la machine 1 (XP SP2, Alfresco 2.1, Annuaire AD).

La connexion se passe bien, l'utilisateur est reconnu, j'ai néanmoins rencontré deux bugs (ou pbs de config?), tout d'abord au niveau du CIFS, j'ai eu pas mal d'erreur de chemin invalide etc, lorsque les deux utilisateurs essaient d'y aller, mais je suis même pas sûr que ça soit lié, je vois juste que sur la deuxième machine je rencontre pas mal de problèmes pour accéder au CIFS. Parfois ça marche, parfois pas, bizarre Smiley Indifferent.

Ensuite, j'ai testé un de mes dossiers avec des règles de contenu (transformation, validation, refus etc…), et après avoir placé un fichier word (de l'user 2 à faire valider par user 1 par une action) j'ai pu me rendre compte sur l'user 1, qu'aucune action n'était disponible, ni éditer, ni visualiser les détails, rien (cet user a tous les droits dans ce dossier, puisque c'est un administrateur).

J'ai rééssayer une seconde fois, et cela fonctionnait, c'est à n'y rien comprendre. J'aimerais que ça soit des problèmes de config, car je me vois mal faire face à ce genre d'erreurs lors de ma présentation dans une semaine.

Je peux joindre tous mes fichiers de config.

Si vous avez des suggestions, je veux bien prendre, car je suis relativement en stress à l'idée de rencontrer une situation comme celle-ci en pleine présentation.

D'avance merci,

Jean-Roch

Edit: En fait ça ne fonctionne pas du tout pour le CIFS, Sur ma machine avec Alfresco et mon Admin, je peux aller sur le CIFS, partout.
Quant à ma deuxième machine sans Alfresco avec un compte normal, je n'arrive pas à ouvrir le CIFS (même sur le dossier personnel où il a tous les droits, l'erreur qui ressort est: "Impossible de trouver file: //HostNameA/Alfresco/User2. Vérifier que le chemin d'accès ou l'adresse Internet sont corrects." C'est sur cette même adresse que j'arrive parfaitement à accéder avec mon autre machine.
michaelh
Active Member

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

La question est donc : est-ce que sur cette seconde machine, le nom d'hôte "HostName" est bien résolu ?
Un "ping hostname" devrait vite donner la réponse …
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

J'ai retesté, lorsque j'ai une erreur du type adresse incorrecte lorsque je clique sur l'icône CIFS sur ma deuxième machine. Mon nom d'hôte du serveur est pingable, ainsi que le HostnameA.
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

J'ai fait un autre test, après cet erreur j'ai laissé tourner jusqu'à maintenant, et j'ai rééssayé. Cette fois-ci le dossier CIFS s'est ouvert sans problèmes. Je ne comprends pas trop là. Smiley Sad
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

En vérifiant le log j'ai pu m'apercevoir d'un message.
En fait je me suis connecté avec mon User 2 sur le CIFS, et une minutes plus tard je ne pouvais plus. Entre ces deux un message logoff est apparu.

(J'ai remplacé noms d'users et noms de domaine etc… user2, Hostname: nom d'hôte machine 1, HostnameUser2: nom d'hôte machine 2)

3:59:16,695 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Logoff vc=[1:2,[:null,,Windows 2002 Service Pack 2 2600],Tree=1,Searches=0]
13:59:25,858 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
13:59:25,858 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
13:59:27,424 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Logoff vc=[1:1,[:null,,Windows 2002 Service Pack 2 2600],Tree=1,Searches=0]
14:04:26,560 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
14:04:26,560 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
14:09:27,259 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
14:09:27,259 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
14:14:24,567 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
14:14:24,567 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.mailslot] HostAnnouncer: Announced host HostnameA
14:18:04,844 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Winsock NetBIOS session request received, caller=[HostnameMachineUser2:WorkStation,Unique,]
14:18:04,907 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Server session started
14:18:04,907 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Waiting for Win32 NetBIOS session request (Winsock) …
14:18:04,938 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Negotiated SMB dialect - NT LM 0.12
14:18:04,938 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Assigned protocol handler - org.alfresco.filesys.smb.server.NTProtocolHandler
14:18:05,016 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Open authenticate session to [WINDOWSDOMAIN\ControllerDomain:10.1.1.152:Online:10,Wed May 07 13:59:16 CEST 2008]
14:18:05,078 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] New auth session from Hostname_12 to \\10.1.1.152\IPC$\
14:18:07,132 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Connected session, protocol : Native SMB (port 445)
14:18:07,163 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] SessionFactory: Negotiated SMB dialect NT LM 0.12
14:18:07,288 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] NT Session setup from user=, password=none, ANSIpwd=00, domain=, os=Windows 2002 Service Pack 2 2600, VC=0, maxBuf=61440, maxMpx=4, authCtx=[NTLM,Challenge=581c3316ebc58fee]
14:18:07,288 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth]   MID=8, UID=0, PID=65279
14:18:07,288 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Null CIFS logon allowed
14:18:07,288 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] User  logged on  (type Null)
14:18:07,288 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Allocated UID=0 for VC=[0:0,[:null,,Windows 2002 Service Pack 2 2600],Tree=0,Searches=0]
14:18:07,319 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] NT Session setup from user=user2, password=dd27542253f6286a042b38c517f89305bec77ba59efe1dd3, ANSIpwd=3588b2cb824ebe2fa45b7f4199466e763179a62c8685477b, domain=WINDOWSDOMAIN, os=Windows 2002 Service Pack 2 2600, VC=1, maxBuf=61440, maxMpx=4, authCtx=[NTLM,Challenge=581c3316ebc58fee]
14:18:07,319 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth]   MID=16, UID=0, PID=65279
14:18:08,470 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Auth token net.sf.acegisecurity.providers.UsernamePasswordAuthenticationToken@11f99f2: Username: net.sf.acegisecurity.providers.dao.User@1b3f709: Username: user2; Password: [PROTECTED]; Enabled: true; AccountNonExpired: true; credentialsNonExpired: true; AccountNonLocked: true; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED; Password: [PROTECTED]; Authenticated: true; Details: net.sf.acegisecurity.providers.dao.User@1b3f709: Username: user2; Password: [PROTECTED]; Enabled: true; AccountNonExpired: true; credentialsNonExpired: true; AccountNonLocked: true; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED
14:18:08,470 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Authenticated user user2 sts=Allow via Passthru
14:18:08,470 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] User user2 logged on  (type Normal)
14:18:08,486 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol.auth] Allocated UID=1 for VC=[1:1,[user2:[B@1f9298,WINDOWSDOMAIN,Windows 2002 Service Pack 2 2600,token=net.sf.acegisecurity.providers.UsernamePasswordAuthenticationToken@11f99f2: Username: net.sf.acegisecurity.providers.dao.User@1b3f709: Username: user2; Password: [PROTECTED]; Enabled: true; AccountNonExpired: true; credentialsNonExpired: true; AccountNonLocked: true; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED; Password: [PROTECTED]; Authenticated: true; Details: net.sf.acegisecurity.providers.dao.User@1b3f709: Username: user2; Password: [PROTECTED]; Enabled: true; AccountNonExpired: true; credentialsNonExpired: true; AccountNonLocked: true; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED],Tree=0,Searches=0]


14:18:29,961 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Logoff vc=[1:1,[user2:[B@1f9298,WINDOWSDOMAIN,Windows 2002 Service Pack 2 2600,token=net.sf.acegisecurity.providers.UsernamePasswordAuthenticationToken@11f99f2: Username: net.sf.acegisecurity.providers.dao.User@1b3f709: Username: user2; Password: [PROTECTED]; Enabled: true; AccountNonExpired: true; credentialsNonExpired: true; AccountNonLocked: true; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED; Password: [PROTECTED]; Authenticated: true; Details: net.sf.acegisecurity.providers.dao.User@1b3f709: Username: user2; Password: [PROTECTED]; Enabled: true; AccountNonExpired: true; credentialsNonExpired: true; AccountNonLocked: true; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED; Granted Authorities: ROLE_AUTHENTICATED],Tree=1,Searches=0]
14:18:43,235 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Winsock NetBIOS session request received, caller=[HostnameUser2:WorkStation,Unique,]
14:18:43,328 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Waiting for Win32 NetBIOS session request (Winsock) …
14:18:43,328 DEBUG [org.alfresco.smb.protocol] Server session started

Mais pas sûr que cela ait un rapport avec mon problème au final.
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

J'ai contacté la société éditrice d'OPAL, et apparemment une nouvelle version est prévue pour Juin.

Concernant ma maquette, je me retrouve toujours bloqué avec des problèmes de CIFS, puisque cela marche aléatoirement. J'ai l'impression qu'il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.
odeon
Member II

Re: Problème versioning, workflow et annuaire LDAP

Il semble que le CIFS dysfonctionnait lors d'une synchronisation LDAP, enfin c'est assez bizarre, et je suis pas bien sûr des maux qui touchaient le CIFS. Quoiqu'il en soit la présentation que j'ai effectué, s'est plutôt bien passé, et les invités semblaient interessés par l'intégration d'Alfresco sur l'Intranet.
Néanmoins, j'ai eu plusieurs questions dont je n'ai pas eu la réponse, et pas mal dont j'avais croisé des sujets sur le forum en plus. Mais pas moyen de remettre la main dessus. Pendant que je continue de chercher, si jamais certains peuvent abréger mes "souffrances" cela serait avec le plus grand plaisir! :]

Où sont stockés les données dans Alfresco? (je veux dire, en dur)
Est-il possible de s'abonner à un document (comme c'est possible sur certaines solutions propriétaires) afin d'être averti des changements de versions par exemple?
Alfresco est bien déployable par Extranet? Dans ce cas comment faire par exemple pour éditer un document Inline qui passe normalement par le CIFS? Il faut procéder autrement je suppose?

Je ne suis pas sûr de m'être bien fait comprendre, mais je serais ravi d'apporter des précisions.

D'avance Merci,
Jean-Roch.

Edit: En faisant des recherches quant aux licences utilisées par Alfresco Community et Enterprise je suis tombé sur :
First off, we would encourage you to download a free, 30-day trial of Alfresco Enterprise. It is the same code that we ship with Alfresco Community, but is more rigorously tested, has full production and development support, is certified to work with leading third-party software (databases, application servers, etc.), and comes with improved documentation, immediate bug fixes, and other benefits. We deliver it to you under a Commercial License, a license that we extend when you decide to purchase an Alfresco Enterprise Subscription. In short, you can use Alfresco Enterprise without worrying about the GPL, if you’re concerned about it. (We prefer the GPL, but you may not, so we give you choice if you’re a paid subscriber.)

Je suis assez surpris je croyais que la documentation était la même pour les deux versions? Est-ce une incompréhension de ma part ou une réalité?