problèmes avec record_management

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
tdz
Member II

problèmes avec record_management

Bonjour ! Je viens de migrer mon ancien entrepôt Alfresco 2.9C sous la version stable 3. J'en ai profité pour activer le module "record_management" ! Au lancement tout s'est bien passé jusqu'à ce que j'obtienne ce message dans les logs :

09:07:12,999 User:theodule.zanou ERROR [ui.common.Utils] Error during processing of the template 'Expression document.properties["rma:recordIdentifier"] is undefined on line 24, column 35 in workspace://SpacesStore/record_template.'. Please contact your system administrator.
org.alfresco.service.cmr.repository.TemplateException: Error during processing of the template 'Expression document.properties["rma:recordIdentifier"] is undefined on line 24, column 35 in workspace://SpacesStore/record_template.'. Please contact your system administrator.
   at org.alfresco.repo.template.FreeMarkerProcessor.process(FreeMarkerProcessor.java:205)
   at org.alfresco.repo.processor.TemplateServiceImpl.processTemplate(TemplateServiceImpl.java:181)
   at org.alfresco.repo.processor.TemplateServiceImpl.processTemplate(TemplateServiceImpl.java:111)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
   at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
   at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
   at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:597)
Ayant parcouru le forum en Anglais, j'ai cru trouver un début de solution sur le lien suivant
http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=7&t=16619&p=54586&hilit=record+management#p54586 où l'approche semblait être de placer cette balise
<#if !document?exists>
    <#assign document=space>
</#if>
au sein du template
record_template.ftl
Ce que j'ai fait ! Mais j'ai toujours les mêmes sorties de log à chaque fois que j'accède à l'un des documents placés dans l'Espace d'archivage. Que ce soit en consultation, en édition ou en enregistrement.

Actuellement je suis en phase de test avant mise en production et cet aspect me paralyse dans le déploiement final. Peut-on y rémédier durablement ?

Ma config : Ubuntu Server 8.10, Alfresco Labs 3 stable, 1 GO ram sur Pentium IV_ 2.8GHZ
3 Replies
delaruelle
Member II

Re: problèmes avec record_management

Pareil ou presque

Config : win xp / Alfresco 3stable / RM

Je n'obtiens aucun message d'erreur, aucun log, rien, …
Mais lors de l'utilisation de l'interface, rien, nada, …

Pour moi, les mêmes symptômes que sur le forum us !

En plus un autre point me gène : Je n'ai pas trouvé toutes les sources RM d'ou mes 2 questions :

Si nous devons envisager une régression : Quelle est la dernière version stable supportant le module RM 2.1 ?
Qui sait ou trouver les sources complètes du module RM 2.1 ? (Sourceforge = Non !)
Le fichier amp ne comporte pas les sources !

Merci pour votre aide
michaelh
Active Member

Re: problèmes avec record_management

Bizarre, je n'arrive pas à le reproduire …
Le module RM actuel n'est pas franchement finalisé, mais il fonctionne "en l'état" de mon coté.

Les sources sont ici cela dit : http://svn.alfresco.com/repos/alfresco-open-mirror/alfresco/HEAD/root/modules/ (dans "records-mgmt").

Notez bien que, comme annoncé dans la feuille de route 2009, une grosse refonte de ce module est en cours (en fait on reprend tout depuis zéro).
Les premiers signes sont visibles ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/RecordsManagement et l'ensemble est prévu pour la version 3e.

Par contre je ne suis pas certain de comprendre pourquoi vous parlez de "module RM 2.1". Vous n'utilisez pas celui fourni avec la version 3.0 ?
tdz
Member II

Re: problèmes avec record_management

Bonjour,

Et merci à Michael pour les indications sur la "roadmap".

Concernant mon problème au niveau du module record, c'est réglé. J'ai été sur le forum anglais où un développeur a envoyé sur JIRA une liste de patchs en attendant les profondes modifications, comme l'a indiqué Michel.
C'est ici que ça se passe ! http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=8&t=8377&p=57262&hilit=record+management#p57262

Je l'ai appliqué sur mon install (toute neuve puisque la migration s'est mal terminée) et depuis, c'est au poil.

Cela répond à mon besoin en matière d'archivage avec, en plus la stabilité.

Merci à vous tous pour le travail énorme qui se fait !

A bientôt