Problèms avec les modèles de données

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hamizou
Member II

Problèms avec les modèles de données

bonjour je suit en train d'apprendre comment modifier, personnaliser ou ajouter un modèle de  contenu dans Alfresco  8)
Le problème que j'arrive pas à faire exécuter aucun des exemples que j'ai eu depuis des tutos.
même cet exemple la fourni dans ce forum il s'exécuter correctement une foi mais plus maintenant http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=16&t=4720

Et la majorité des problèmes que j'ai eu sont de ce type :
" Offending resource: ServletContext resource [/WEB-INF/web-application-context.xml];
nested exception is org.springframework.beans.factory.parsing.BeanDefinition
ParsingException: Configuration problem: Failed to import bean definitions from
URL location [classpath*:alfresco/extension/*-context.xml]
Offending resource: class path resource [alfresco/application-context.xml]; nest
ed exception is org.springframework.beans.factory.xml.XmlBeanDefinitionStoreExce
ption: Line 1 in XML document from file [C:\Alfresco\tomcat\shared\classes\alfre
sco\extension\models-context.xml] is invalid; nested exception is org.xml.sax.SAXParseException: The processing instruction target matching "[xX][mM][lL]" is not allowed.   "

est il possible qu'il des problème de parsing des fichiers XML ???
Merci de me proposer quelques idées   :?
4 Replies
jayjayecl
Active Member II

Re: Problèms avec les modèles de données

Problème au début du fichier XML en question probablement.
Voir ici si cela vous aide :
http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=13&t=4759
hamizou
Member II

Re: Problèms avec les modèles de données

Oui , c'est ca le problème  :lol:
Merci.
Une autre question : est-il possible de modifier les modèles de données propre à Alfresco  qui existe dans ce répertoire
C:\Alfresco\tomcat\webapps\alfresco\WEB-INF\classes\alfresco  ?

Et pour que vous compreniez pour quoi je cherche a les modifier : le problème c est que je veut créer un simple content en modifiant les noms des champs (par rapport au content simple d'origine ) et ajouter quelque champs  :wink:
bref,je veut savoir comment remplir certains champs avec des données propre à l'utilisateur connecté .
Merci bcp  :mrgreen:
jayjayecl
Active Member II

Re: Problèms avec les modèles de données

C'est une pratique extrêmement déconseillée (notamment pour des soucis de maintenance).

Par contre, je ne comprends pas trop votre besoin : créer un type de contenu dont certaines propriétés affichent des informations de l'utilisateur connecté …  :?:

Ainsi, si vous avez un contenu X, visualisé simultanément par un utilisateur user1, et un utilisateur user2, alors les métadonnées du document qui sont affichées ont des valeurs différentes pour ces deux utilisateurs.  :!:

C'est pas du tout une propriété du document alors, c'est une propriété de l'utilisateur connecté, non ?
hamizou
Member II

Re: Problèms avec les modèles de données

pour l'affichage des propriétés je crois qu'une template de visualisation suffira pour mon besoin  Smiley Very Happy
( j' ai pas dit que les propriétés doivent changés)
Pour la modification de contenu c'est vrais que c est pas facile et c est déconseillé, alors j'ai ajouter un nouveau modèle.
Merci beaucoup pour votre aide malgré que j'ai pas bien exprimé mes besoins  8)