Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
harlem
Member II

Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

Bonjour,

J'accède via le lecteur réseau CIFS pour importer mes données dans alfresco.
Mais le problème c'est que lorsque je souhaite supprimer des fichiers, c'est extrêmement lent.
Pour me supprimer 1 dossier d'un giga, il me met plus d'une heure. Pourtant il me semble que c'était plus rapide…

Puis 2eme problème : Je constate que mon archive grossit exponentiellement, je voulais savoir si il y avait moyen de faire d'y faire de la place. Parceque  la taille occupé par le serveur alfresco ne reflète pas le nombre de fichier qu'il y a…


Merci pour vos réponses.

Cordialement
6 Replies
crocodanser
Member II

Re: Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

Pour l'import en masse de fichiers, je te déconseil d'utiliser le CIFS. C'est instable… j'ai aussi beaucoup galéré! Utilise plutot le ftp! C'est beaucoup plus rapide!
++
Olivier
jayjayecl
Active Member II

Re: Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

Bonjour,

Questions de bonnes pratiques :
- videz-vous régulièrement les corbeilles des utilisateurs ?
- Avez-vous une politique de purge du deleted content store ?
harlem
Member II

Re: Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Non je n'utilise aucune procédure de purges et justement je voulais savoir comment s'y prendre, ça devietn crituque en effet, parceque meme quand je supprimer mes fichiers via CIFS, genre 2go, j'ai pas l'impressino de récuperer ces deux giga, vraiments bizzare, commetn s'y prendrep our relllement faire de la place?

Et comment activer vous le ftp sur le serveur alfresco si c'est mieux via ftp.

Merci par avance
harlem
Member II

Re: Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

Bonjour,

J'ai activé le ftp, mais il n'y pas de grosse difference avec CIFS en terme de performance, la suppressino des fichiers est tout aussi longue.

Pourriez vous me comment je pourrais purger certaine donnée pour avoir de la place. Ou comment reperer les fichiers qui prennent de la place…

Merci d'avance.
michaelh
Active Member

Re: Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

Voir ce lien : http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?p=9689#p9689
Il explique le mécanisme de suppression et la notion de purge de certains éléments.
Lisez bien l'ensemble de la discussion + les liens associés.
harlem
Member II

Re: Probleme de lenteur CIFS et de place alfresco

Ok merci, c'est exactement ce que je cherchait.  Smiley Very Happy

Toutefois j'ai une dernière question sur la supposé suppression lente, donc j'en déduit que la lenteur de la suppression est du au faite qu'il déplace les fichiers supprimés dans la corbeille. Alors ma question est de savoir si on pouvait supprimer définitivement les fichiers sans qu'ils soient mis dans la corbeille? (pour supprimer 1go j'en ai pour facilement 3h!)

Merci de votre aide