probleme lors d' ouverture de fichier .doc......

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
atilla
Member II

probleme lors d' ouverture de fichier .doc......

Bonjour,

J' ai un souci d' ouverture de fichier essentiellement sur les .doc (word) word veut convertir le fichier l' encodage et pas bon apparament pourtant dans alfresco l' encodage par defaut est utf8. Du coup qd je dis convertir il me converti n' importe comment impossible d'exploiter le fichier en question.

Alfresco Community Network 2.1
microsoft office 2003

voila voila si quelqu'un pouvait m' aider

Cordialement.
4 Replies
atilla
Member II

Re: probleme lors d' ouverture de fichier .doc......

Re bonjour,

Personne pour m' aider par rapport a mon probleme de convertion de .doc .?????

Je reexpose mon probleme peut etre que je n'ai pas été assez claire :
Lors d' ouverture de document word celui ci essai de convertir le document en question et aprés la convertion celui ci devient inexploitable help me please ….

Cordialement .
huberd
Member II

Re: probleme lors d' ouverture de fichier .doc......

Re bonjour,

Personne pour m' aider par rapport a mon probleme de convertion de .doc .?????

Je reexpose mon probleme peut etre que je n'ai pas été assez claire :
Lors d' ouverture de document word celui ci essai de convertir le document en question et aprés la convertion celui ci devient inexploitable help me please ….

Cordialement .

Bonjour,

Pour pouvoit t'aider, il faudrait que tu sois plus explicite et que tu nous décrives ton environnement avec la version d'Alfresco utilisée, le système d'exploitation sur lequel Alfresco est installé, le version de Java, et de Tomcat ou autre serveur utilisé pour supporter Alfresco (JBoss, Websphere, …), en faite tous ce qui pourrait aider la communuaté pour essayer de réssoudre n'importe quel problème.

Si je comprends bien, tu as inséré un document word dans Alfresco, et ce dernier est illisible lorsque tu essaies de le relire via Alfresco. Par hasard, est-ce que le fichier que tu essayes d'inserer est correcte et arrives-tu à l'ouvrir. Attention tous de même si ton fichier est placé sur un système de fichiers crypté. J'ai déjà vu le cas, lorsque qu'un fichier se situait sur un environnement NTFS crypté, le simple envoi de ce fichier par mail, le rendait illisible. Ne serait-ce pas ton cas. J'essaye de comprendre et d'envisager tout type de cas de figure possible. A part cela, le type de contenu "Microsoft Word" et le codage "UTF-8" à l'air correcte. Pour info, le type de contenu et l'encodage a été récupérer en automatique ou positionné manuellement. Pour ce qui est du type de contenu, ce dernier se séléctionne automatiquement en fonction du mime-types et donc de l'extension du fichier inséré.
huberd
Member II

Re: probleme lors d' ouverture de fichier .doc......

Du coup qd je dis convertir il me converti n' importe comment impossible d'exploiter le fichier en question.

Alfresco Community Network 2.1
microsoft office 2003

voila voila si quelqu'un pouvait m' aider

Cordialement.

Qu'entends-tu par convertir ?

J'utilise également la même version d'Alfresco que toi, sur serveur Linux RedHat Enterprise 4, Windows 2k3 et XP, avec des documents Office 2000 et 2003, et je n'ai jamais eu un tel problème. La version Java utilisée est une version Java de Sun 1.6 et la version d'Apache Tomcat utilisée est la 5.2.23.
huberd
Member II

Re: probleme lors d' ouverture de fichier .doc......

Une question bête en passant. Aurais-tu assez d'espace disque pour ton référentiel alf_data ?