Probleme sur la taille irréel d'alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
harlem
Member II

Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Bonjour,

J'ai un problème dans ma version Community Network - v2.1.0 de alfresco, j'ai l'erreur suivant :

J'ai un problème que je ne comprend pas dans mon alfresco.
La taille totale des repertoires à condirablemetn augementer de maniere exponentielle.
En effet dans le repertoire j'ai les repertoires :
contentstore = 13.2 GO
lucene-indexes = 10GO
backup-lucene-indexes = 10GO
le contentstore.deleted est quasi vide…

Ce qui est etrange est que j'ai une taille de 6GO seulement de données réeles en demandant la taille par le lecteur CIFS.

Je voulais savoir d'une part comment desactiver le "backup-lucene-indexes" qui me prend 10GO??

Et d'autre part, comment expliquer que les indexes totalisent une taille de 10Go et les données une taille de 13.2GO alors que je n'ai que réellement que 6GO??
y a t-il un moyen de cleaner ces données à l'image de mes données reellement présentes?

Merci par avance poru votre aide.
12 Replies
dranakan
Active Member

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Bonjour,

Avez-vous regardé dans la corbeille ? Avez-vous beaucoup de documents supprimés ?
harlem
Member II

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Oui comme je l'ai dit le contentstore.deleted est vide.
y aurait-il une autre corbeille?
dranakan
Active Member

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Un document supprimé ne va pas directement dans le contentstore.deleted : http://alfrescoshare.wordpress.com/tag/delete-process/

Aller en admin, dans le menu en haut cliquer sur le bouton "User profil", puis sur "Manage Deleted Items" (je ne suis pas sûr que ces boutons soient présents en 2.1…)
harlem
Member II

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Bonjour,

Oui effectivemment, je constate qu'il y a pas mal de fichiers!!
Mais ce qui étrange c'est que mon j'ai parametrer la purge comme suit :
      <property name="protectDays" >
         <value>2</value>
      </property>

Donc je ne comprend pas pourquoi il ne me supprime pas les fichiers datant de plus de 2 jours!

Puis j'ai cette erreur qui se produit vers 4h du mat :

04:03:17,983 ERROR [org.alfresco.repo.content.cleanup.ContentStoreCleaner] Exception during cleanup of content
org.alfresco.repo.content.ContentExistsException: Content with the given URL already exists in the store:
   Store:       org.alfresco.repo.content.filestore.FileContentStore
   Content URL: store://2011/1/27/17/5/400b0b82-2a2f-11e0-83d0-d1e849e2fc8c.bin
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentStore.getWriter(AbstractContentStore.java:242)
   at org.alfresco.repo.content.AbstractContentStore.getWriter(AbstractContentStore.java:277)
   at org.alfresco.repo.content.cleanup.DeletedContentBackupCleanerListener.beforeDelete(DeletedContentBackupCleanerListener.java:63)
   at org.alfresco.repo.content.cleanup.ContentStoreCleaner.clean(ContentStoreCleaner.java:272)
   at org.alfresco.repo.content.cleanup.ContentStoreCleaner.execute(ContentStoreCleaner.java:227)
   at org.alfresco.repo.content.cleanup.ContentStoreCleanupJob.execute(ContentStoreCleanupJob.java:64)
   at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:202)
   at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:529)

Est ce que ça peut etre la cause du probleme?
dranakan
Active Member

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Dès que vous cliquez sur supprimé les documents (depuis la corbeille), ceux-ci resteront dans le content.store encore 2 jours (d'après votre conf)… puis iront dans le contentstore.deleted
harlem
Member II

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Ok merci pour ces eclairssiement, je commence à capter  Smiley Happy

Du coup est-ce qu'il y a un moyen de vider la corbeille que de procéder manuellement depuis l'interface?
dranakan
Active Member

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Oui, vous pouvez utiliser ce module : http://forge.alfresco.com/projects/trashcancleaner/
harlem
Member II

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Merci c'est super cool pour ton aide  Smiley Very Happy , j'ai pu libérer d'espace, en faite l'erreur du dessus etait en cause aussi…

Par contre ça m'a bien viré les donnée du contentstore. Par contre le dossier lucene-Index est toujours volumineux, y-a t-il un moyen de le réduire?
dranakan
Active Member

Re: Probleme sur la taille irréel d'alfresco

Je trouve un peu étonnant la taille du backup-indexes… mais je ne connais pas assez pour expliquer… Est-ce un bug ? (peut-être faire un tour dans Jira d'alfresco et chercher pour la 2.1…)
Il est aussi possible de supprimer les indexes et de les reconstruire… (ne pas faire ceci directement en production… à valider sur une autre machine…)