Propager custom meta-donnée de tache 1 a tache n

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jayjayecl
Active Member II

Propager custom meta-donnée de tache 1 a tache n

Bonjour,

Pour decrire simplement mon probleme, voici une question :
En prenant l'exemple du workflow adhoc (de base dans Alfresco), comment pourrais-je afficher dans le formulaire de la tache 2 (adhocTask) la valeur de wf:notifyMe ?

Mon probleme precis est expliqué plus en details ici :
http://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=34&t=17310

Merci d'avance de votre aide !
3 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Propager custom meta-donnée de tache 1 a tache n

Bonjour Romain,

Pour atteindre votre objectif, il est nécessaire de définir un nouveau workflow.
En effet, la seconde tâche du workflow adhoc (wf:completedAdhocTask) n'est pas porteuse de la propriété wf:notifyMe. Cette dernière ne peut donc être affichée.
Dans votre workflow, vous définirez un aspect porteur de la propriété attendue, appliquerez cet aspect aux deux tâches et demanderez à afficher la dite propriété pour chacune des tâches.

Dans votre post sur le forum anglophone, vous signalez que le problème est résolu en créant une propriété "bis" et en lui affectant une valeur au moment de la création de la tâche. Attention à ce principe si la propriété doit être affichée dans davantage de tâches…
Dans le même post vous indiquez avoir essayé la méthode que je vous recommande sans parvenir au résultat attendu. Peut-être y avait-il un problème dans votre configuration ?

Bien cordialement,
Charles Le Seac'h
jayjayecl
Active Member II

Re: Propager custom meta-donnée de tache 1 a tache n

Bonjour Charles,

Merci de votre réponse.
Il y a cependant plusieurs choses que je ne comprends pas :
- vous me conseillez ici d'utiliser un aspect pour propager la meta-donnée, mais sur le forum anglophone vous me conseillez plutot de faire de cette méta-donnée une propriété standard (comme bpm:description, bpmSmiley Tongueriority, bpm:dueDate etc …) du bpmModel en définissant de nouvelles "bpmcustom:startTask" et "bpmcustom:workflowTask"

- si je décide d'utiliser un aspect appliqué aux deux étapes de mon workflow, je suis d'accord sur le fait que chacune possèdera cette propriété. Cependant, qu'est ce qui fait que la donnée contenue dans la propriété de l'aspect de la tâche 1 sera propagée et donc contenue dans la propriété de l'aspect de la tâche 2 ?
cleseach
Active Member II

Re: Propager custom meta-donnée de tache 1 a tache n

Bonjour,

vous me conseillez ici d'utiliser un aspect pour propager la meta-donnée, mais sur le forum anglophone vous me conseillez plutot de faire de cette méta-donnée une propriété standard
La logique est que la même propriété doit être portée par les deux tâches. Peu importe la façon de le faire : héritage de type ou aspect.

Cependant, qu'est ce qui fait que la donnée contenue dans la propriété de l'aspect de la tâche 1 sera propagée et donc contenue dans la propriété de l'aspect de la tâche 2
La magie du workflow Smiley Wink
Plus concrètement, les propriétés définies dans les tâches sont remontées au niveau du workflow global et servent à peupler les propriétés identiques entre les tâches. Pour les détails techniques : org.alfresco.repo.workflow.jbpm.JBPMEngine

Cordialement,
Charles Le Seac'h