Quel est le nom de l'espace invité ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
kizux_3453
Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

Oubliez j'ai dis une connerie, bon c'est tout simple pour réaliser ce que vous souhaitez,
prenons mon exemple, l'url est :
http://localhost:8080/alfresco/service/testtest
Avec cette URL la saisie d'authentification pop, si on a autorisé les guests dans notre fichier de description alors il suffit de placer ?guest=true à la fin :
http://localhost:8080/alfresco/service/testtest?guest=true

Magique plus de pop up  Smiley Very Happy
jgautier
Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

J'avais déjà essayé ceci. Mais je dois le mettre où ? Dans l'URL dans la barre d'adresse ? Dans l'URL dans le fichier de description ? Les Deux ?
kizux_3453
Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

Pas dans le fichier de description seulement au moment de la saisie de l'URL
jgautier
Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

Je crois déjà avoir essayé sans résultat.

Je testerais un peu plus tard et je reviendrais vers toi si jamais cela ne fonctionne pas.

En tout cas merci de ton aide Smiley Wink
jayjayecl
Active Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

S'il est possible aussi de repréciser le besoin, je n'ai pas vraiment compris ce que vous essayez de faire …
jgautier
Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

J'essaie d'expliquer plus précisément mon problème.

J'utilise le script mySpaces qui affiche les documents de mon Alfresco.
Je souhaiterais le modifier car pour le moment lorsque je lance ce script il y a une session d'authentification. Je voudrais enlever cette session. Ainsi un utilisateur doit arriver directement dans l'Espace invité sans session d'authentification.

Cela est-il possible et si oui comment ?
Que dois-je mettre dans le fichier de description pour qu'il n'y ait pas de session d'authentification ? Guest ? None ?
Comment spécifier que le répertoire où on accède est Espace invité car il existe Companyhome et Userhome  mais il y a t-il un équivalent pour l'espace invité ?

Voilà les questions que je me pose.

Merci d'avance pour votre aide.
jayjayecl
Active Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

Avez-vous essayé avec "guest" et avec "none" ?
Avez-vous suivi les indications que les utilisateurs ont suggéré ?
Si oui, quels sont les résultats (traces de logs) ?

Autre point :
Je commence à me demander si cela est possible de parcourir l'espace documentaire si on est 'guest' !!!

Ca dépend des droits de l'utilisateur guest !
Le myspaces.get.html.ftl fait souvent référence à l'espace company_home… avez-vous donné les droits de lecture à "guest" sur cet espace ?

Merci de nous détailler vos différentes tentatives et résultats Smiley Happy
jgautier
Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

Avez-vous essayé avec "guest" et avec "none" ?
Oui j'ai essayé avec les deux ! Lorsque je mets 'none' j'ai une erreur qui me dit que companyhome n'est pas défini. Avec guest j'ai une erreur qui me dit "access denied".

Avez-vous suivi les indications que les utilisateurs ont suggéré ?
Si oui, quels sont les résultats (traces de logs) ?
Oui j'ai essayé et j'ai les deux erreurs citées ci-dessus.

Autre point :
Je commence à me demander si cela est possible de parcourir l'espace documentaire si on est 'guest' !!!

Ca dépend des droits de l'utilisateur guest !
Le myspaces.get.html.ftl fait souvent référence à l'espace company_home… avez-vous donné les droits de lecture à "guest" sur cet espace ?
Oui puisque quand je lance Alfresco en mode 'guest' j'arrive bien dans l'espace invité.
bertrandf
Active Member

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

Comme cela a déjà été dit, il faut passer l'authentification du webscript à :
<authentication>guest</authentication>
et appeler le webscript avec ?guest=true à la fin de l'URL.

Si vous voulez atterrir dans l'espace invité, utilisé la variable "userhome", le 'userhome' de l'utilisateur guest est l'espace invité.

Par contre vous rencontrez des soucis car vous repartez du webscript myspaces.get.html.ftl.
Ce webscript fait des appels Ajax et donc ne passe pas l'argument guest=true dans les URLs, il faut aller voir dans les fichier JavaScript importés.

Mais je pense que vous aurez d'autres problèmes car les webscripts appelés en Ajax nécessitent des authentification de type "user" (myspacespanel.get.desc.xml).


Une solution moche serait de créer un compte applicatif avec des droits de lecture dans l'arborescence souhaitée et d'exécuter le webscript avec un runas.
<authentication runas="compteAppli">none</authentication>
jgautier
Member II

Re: Quel est le nom de l'espace invité ?

Merci pour vos réponses.

C'est pour cette raison que cela ne fonctionne pas, à cause des scripts AJAX.

Je continue à chercher même si cela me semble difficile à réaliser !