Quelle bonne pratique pour la gestion de dossiers clients ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
vinsse2001
Member II

Quelle bonne pratique pour la gestion de dossiers clients ?

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la bonne pratique pour utiliser Alfresco dans le cas suivant :
- quelques administrateurs,
- environ 3000 utilisateurs (sur le réseau interne de l'entreprise ou en extranet),
- un dossier à gérer pour chaque utilisateur, contenant une sous-arborescence "thème 1", "thème 2", etc… et chaque thème contient un ensemble de documents qui proviennent de documents papiers scannés
- les thèmes sont identiques pour tous les utilisateurs, mais les docs peuvent être plus ou moins nombreux dans chaque thème,
- les utilisateurs pourront consulter leur dossier en lecture, éventuellement contacter les admins pour envoyer un commentaire.

Faut-il alors créer les 3000 utilisateurs dans Alfresco ?
Puis créer un espace pour chaque utilisateur, avec les n sous-espaces correspondant aux n thèmes ?

Merci d'avance pour les conseils !
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Quelle bonne pratique pour la gestion de dossiers clients ?

Bonjour,

J'imagine que pour gérer ce nombre d'utilisateurs vous disposez d'un annuaire (LDAP/Active Directory), auquel cas il faut configurer Alfresco pour qu'il se synchronise avec cette base.
Pour la création des sous espace, je pense qu'une utilisation de l'API "Javascript" (voir le lien "Développeurs" en haut de page) est une piste très envisageable.

Faite aussi quelques recherches ici même avec les mots clés correspondants.
vinsse2001
Member II

Re: Quelle bonne pratique pour la gestion de dossiers clients ?

En effet, je risque d'avoir un annuaire LDAP à réutiliser. Pour l'instant, je n'ai pas encore suffisamment de précisions, j'étudie donc Alfresco pour voir à quels besoins il va pouvoir répondre.
Concernant l'organisation, j'ai créé un espace utilisateur "Dossiers clients", dans lequel j'ai créé 4 espaces correspondant aux 4 phases du workflow attendues, qu'on peut appeler pour simplifier phase1, phase2, phase3, phase4. J'ai créé 2 groupes d'utilisateurs "clients" et "administrateurs", et j'ai invité ces groupes avec des droits différents sur chaque phase. Par ex, la phase 1 n'invite que les admins, en tant que coordinateurs. La phase 2 invite en plus les clients en tant qu'invités.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en me connectant ensuite avec un compte utilisateur faisant partie du groupe client, j'ai les droits de tout faire sur l'interface ? Ces droits ne marchent que sur le CMS ? Ou alors j'ai pas tout compris ;-)

Et concernant le javascript, je suppose que vous proposez de l'utiliser pour faire une sorte de script récursif, pour créer 3000 x n sous-espaces ?