Quelles solutions pour déployer Alfresco directement sur internet?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nancygaillard
Active Member

Quelles solutions pour déployer Alfresco directement sur internet?

Bonjour,

Je souhaiterais héberger Alfresco directement sur internet. Et j'aimerais quelques éclaircissements pour savoir comment m'orienter.

Je sais déjà que Alfreco in the Cloud ne peut pas répondre à mon besoin, car il n'est pas possible de le personnaliser : https://www.alfresco.com/fr/products/enterprise-content-management#comparison-matrix

J'ai vu qu'Alfresco peut être hébergé sur le Web mais sans que ce soit nous qui l'installions(je crois?) avec Bitnami. Est-ce que c'est un Alfresco authentique ou modifié? Est-ce qu'on peut le personnalisé comme Alfresco Community?

Sinon ai-je un moyen de déployer moi-même Alfresco chez un hébergeur Web comme OVH? Si oui, comment m'y prendre? Quels critères vérifier pour savoir si Alfresco pourra tourner dessus?


Je vous remercie d'avance,

Bonne journée à tous
1 Reply
ycoulon
Alfresco Employee

Re: Quelles solutions pour déployer Alfresco directement sur internet?

Bonjour,

Bitnami propose le déploiement d'un alfresco communautaire dans le cloud (chez un fournisseur de cloud type google…). Je ne pense pas que l'offre inclue l'exploitation de la plateforme une fois cette dernière en marche (surveillance etc…). Néanmoins vous devriez via le compte chez le fournisseur utilisé avoir accès à la machine pour la surveiller, la relancer au besoin. Avec ces accès vous serez en mesure normalement de déployer des AMP sur alfresco.

Concernant la mise en place chez un hébergeur comme OVH, il vous faudra une machine dédié (physique ou virtuelle) et non pas un simple hébergement web. Attention dans le cas d'une machine virtualisée il est recommandé de prévoir plus de ressource que dans le cas d'une machine physique. Pour avoir des informations complémentaire sur le dimensionnement et l'installation je vous conseille de parcourir la documentation alfresco qui traite de ce sujet : http://docs.alfresco.com/5.1/concepts/master-ch-install.html

Alfresco pourra fonctionner (dans des conditions optimal) sur tous serveur (Windows ou Linux) offrant suffisamment de ressources (CPU, RAM et disque). Je vous renvoi à nouveau vers la documentation Alfresco pour obtenir d'avantages d'informations.


Yann