Quelque problème avec les aspects

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
anbira
Member II

Quelque problème avec les aspects

Bonjour à tous
Je m’approche à Alfresco depuis quelque mois. J’ai téléchargé Alfresco Lab 3 et MySql, mon S.O est windows XP.  Pour l’instant je l’utiliser comme un utilisateur administrateur, je n’ai rien programmé et rien changé dans les fiches xml.
J’ai étudié toutes les fonctionnalités de default d’Alfresco.
Beaucoup de question je l’ai résolu grâce à votre forum.

Mais je viens à me question :
J’ai un document dans un espace de typologie simple où j’ai ajouté la règle suivant :
Condiction : All item
Actions : add aspect to item
•   Aspect RM:Record.

Parmi les méta-donnes insérées  il y a :
   « Unique record Identifier » :  mais pendant l’introduction ou la modification il n’est pas disponible j’ai pensé que il est automatique mais il reste toujours vide pourquoi ?

   « Supplemental Marking list »: elle est une catégorie. Il veut dire que un document peut être associé à plus catégorie ?

   “User-Specified Record Data
   Privacy Act System”
:   L’introduction est libre mais je ne comprends pas comme l’utilisé

En plus dans la Custum view il y a le mot Record- et seulement des lignes verticales   C’est quoi ?

•   Aspect Summarizable :
Il est un champ « summary » j’ai pensé que il est utilisable pour la recherche avancé mais il n’est pas comme ça et alors?

•   Aspect Taggable :
La même question pour l’aspect summarizable

•   Aspect Templatable
sur http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide j’ai trouvé la définition

« A template is a document that can be applied to an object or objects (e.g. one or more documents from the repository) to produce another document”
C'est exactement ce que je veux, mais quand j’ai associé cet aspect je ne comprends pas qu’est que je dois faire pour créer autre document à partire de celui ci

J’ai encor trois questions du caractère général.

1)   Pour traiter un document en collaboration est plus indiqué alfresco web client ou alfresco share ?
2)   Quand  je crée un espace de typologie File Plan dans le Custum View est présent
•   Recently Modified Records (ok)
•   Vital Records Due for Review (ok)
•   Records Due for Cutoff (ok)
•   Records Retention Due for Expiry (??) 
Quand un document est considéré expiré ? J’avais pensé que c’était lieu aux méta-donné « effectivity » mais il n’est pas comme ça. Qui peut-il m’expliqué ?
3)   Apres avoir traité un document et ce document je veux le rendre publique comme je peux le faire ?
•   Je le mets dans  « guest home »? 
•   Ou un espace publique créé dans  « company home »?
•   Ou est mieux  alfresco shere?

J’espère d’avoir bien expliqué
Je vous remercie en avances
Et je vous souhaite un joyeux fête de Noël
Anbira
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: Quelque problème avec les aspects

Bonjour,

La grande majorité de vos questions trouvent leur réponse ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Records_Management_User_Guide
Noter que le module "records management" va être revu et étendu pour pouvoir être certifié "DOD 5015.2" cet été si tout va bien.
anbira
Member II

Re: Quelque problème avec les aspects

Merci beaucoup Michael H
Je vais tout de suite au link que vous avez  indiqué
Michael H a écrit
Noter que le module "records management" va être revu et étendu pour pouvoir être certifié "DOD 5015.2" cet été si tout va bien
Ça je n’ai le pas bien compris qu’est que je dois faire pour certifié je dois télécharger quelque module ?
je vais m’informer sur ça aussi.
Merci encor et bonne année
Anbira
P.S. Pardon toujours pour les fauts de française