quels intérets des sous-groupes ?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
beemoon
Member II

quels intérets des sous-groupes ?

Quelqu'un aurait une idée de l'utilité de sous-groupes?

Voilà que je souhaiterai mais qui ne marche pas:
groupe parent avec des droits minimaux avec des utilisateurs (lecteurs).
un sous-groupe avec des droits plus élevés (contributeurs) avec des utilisateurs qui peuvent aussi etre dans le groupe parent mais ne marche pas.

Donc si quelqu'un utilise les sous groupes je serai preneur de votre expérience qui pourrait peut etre m'etre utile.

merci de votre aide
4 Replies
maxmax
Member II

Re: quels intérets des sous-groupes ?

Je ne sais pas où tu t'est planté, mais j'utilise pour des prestataires le template de droits/groupes suivant :

Groupe_Prestataire : définit les droits d'accès en lecture aux documents communs de divers prestataires, sert de "base" pour les sous groupes.
Groupe_Prestataire\xxx : sous groupe de Groupe_Prestataire, un par prestataire, permet d'autoriser plus de droits sur leurs espaces respectifs.

En terme de hierarchie j'ai donc ces folder
\Prestataire
\Prestataire\Commun
\Prestataire\Prestataire_xxx\

Je ne vois pas le problème que tu rencontres, mais mon modèle est légerement différent de ce que tu dis.

Donc, imaginons que je souhaite que tel prestataire puisse creer des docs dans \Prestataire\Commun par exemple, il me suffira de donner sur l'espace Commun les droits nécessaire au groupe Groupe_Prestataire\xxx
Bien évidemment seuls les utilisateurs ajoutés a Groupe_Prestataire\xxx  auront la possibilité de créer des docs dans \Prestataire\Commun
beemoon
Member II

Re: quels intérets des sous-groupes ?

est ce qu'un utilisateur peut faire partie de 2 sous groupes ayant des droit différents?

Groupe_Prestataire\xx1\userA
Groupe_Prestataire\xx2\userA

2 répertoires
Groupe_Prestataire\xx1 : Rep1
Groupe_Prestataire\xx2 : Rep2

Je veux que userA soit en lecture dans Rep1
Je veux que userA soit en lecture/ecriture dans Rep2

C'est faisable?
beemoon
Member II

Re: quels intérets des sous-groupes ?

pareil mais

Groupe_Prestataire\xx1 en lecture
Groupe_Prestataire\xx1\yy1 en ecriture

si je mets Groupe_Prestataire\xx1 sur un Rep1 est ce que le sous groupe yy1 garde les droits en lecture ou surcharge en écriture
maxmax
Member II

Re: quels intérets des sous-groupes ?

Dans les deux cas c'est faisable, tout dépends de tes groupes/sous groupes et de la façon  dont tu va gères l'héritage des droits ou non.