Question Diverses alfresco 3.2r2

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
fs92
Member II

Question Diverses alfresco 3.2r2

Bonjour,

Je me relance dans l'installation d'une machine de test Alfresco. Jusqu'ici tout se passe plutot bien, cependant j'aimerais si possible obtenir quelques complément d'information.

  1 - Aujourd'hui, je dimensionne mon serveur avec une certaine capacité disque, demain ce disque devient trop petit et il me faut etendre la capacité. Est ce que cette extension est possible? si oui comment?
 
  2 - Ou sont situés physiquement les fichiers sur le serveur? Car il me faut dans le cas d'une mise en production les backuper.

  3 - Est il possible d'atteindre en CIFS les fichiers exploités à partir de l'interface Share sans que cela ne pose de problème particulier?

  4 - Lors de versionning, est il possible de supprimer définitivement les historiques ayant une certaine ancienneté?

  5 - Est il également possible de supprimer definitivement un fichier qui aurait été créé ou importé sur alfresco?

Voila un petit tour des différentes interrogation que je me pose.

Merci pour le temps que vous m'accorderez.

Cdt.

ps : l'installation a été faite sur un windows XP pro.
2 Replies
jvehent_7832
Member II

Re: Question Diverses alfresco 3.2r2

1 - Aujourd'hui, je dimensionne mon serveur avec une certaine capacité disque, demain ce disque devient trop petit et il me faut etendre la capacité. Est ce que cette extension est possible? si oui comment?

Si ton serveur est sous Linux, tu peux utiliser le système LVM pour gérer tes disques. Mais ca requière des compétences techniques.
Sinon, bein il faut changer les disques !

2 - Ou sont situés physiquement les fichiers sur le serveur? Car il me faut dans le cas d'une mise en production les backuper.
dans alfresco-global.properties tu as une directive dir.root qui définit l'emplacement des fichiers. Mais ces derniers ne sont pas lisibles comme cela car ils sont stockés via JCR : http://en.wikipedia.org/wiki/Content_repository_API_for_Java

3 - Est il possible d'atteindre en CIFS les fichiers exploités à partir de l'interface Share sans que cela ne pose de problème particulier?

En CIFS, en WebDav ou via l'interface, tout passe par le moteur d'Alfresco qui te retransforme le stockage JCR en aborescence de fichiers. Donc tu verra toujours la même chose quelque soit le moyen d'accès.

4 - Lors de versionning, est il possible de supprimer définitivement les historiques ayant une certaine ancienneté?

No idea…

5 - Est il également possible de supprimer definitivement un fichier qui aurait été créé ou importé sur alfresco?

No idea, mais ça m'intéresse aussi.
fs92
Member II

Re: Question Diverses alfresco 3.2r2

Merci pour les réponses.

1 - Alors mon serveur pour l'instant est sur windows, et l'idée était dans le cas ou je devais rajouter un nouveau disque dur, comment faire pour qu'alfresco pointe sur ce nouveau stockage.

2 - Comment procéder pour backuper les fichiers? et en cas de panne de la machine alfresco pouvoir utiliser ces fichiers.
—>Je pense avoir trouver, il faut sur le serveur de backup définir l'entré webdav ou cifs pour backuper le system de fichier?

3 - Oki nikel ça signifie qu'on peut utiliser share en collaboration mais également ajouter modifier des fichiers via explorer (windows)


cdt