question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ethan
Member II

question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

Bonjour Smiley Happy

En parcourant le forum et le site web, j'ai cru comprendre (dites moi si je trompe ^^) qu'il est possible de mapper un lecteur réseau windows sur un espace de documents dans Alfresco avec CIFS. Une fois le mapping effectué, je peux ajouter ou supprimer des documents de mon lecteur réseau ou via l'interface web d'alfresco et les documents seront mis à jour d'un côté comme de l'autre en temps réel, c'est bien ça?

Est-il possible de faire la même chose avec un serveur exchange?

Merci pour votre aide : )
6 Replies
jeanjot
Active Member

Re: question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

Bonsoir

Je reformule votre POST.
Avec Alfresco, vous pouvez via CIFS monter votre repository Alfresco comme le montage d'un espace de serveur distant.
En gros vous voyez  le repository d'alfresco comme si vous aviez un serveur de fichier distant. La différence c'est que votre serveur de fichier est un repository Alfresco et qu'en fonction des règles posées sur vos espaces Alfresco, celui-ci lance un certain nombre de traitement quand vous déposez, supprimez ou mettez à jour un document.

Quelques soient l'accès que vous choisissez pour accéder aux données Alfresco (CIFS, FTP, WEBDAV, Explorer, NFS, …), vous n'avez qu'un seul espaces de document. Tout s'effectue en temps réel.

Maintenant, je ne suis pas sur de comprendre le lien avec votre serveur Exchange ?

Ce que je peux vous dire c'est qu'Alfresco peux aussi être publier à partir du protocole IMAP. ce qui vous permet de communiquer directement entre votre logiciel de messagerie et le repository Alfresco.

J'espère que cela répondra en partie à votre demande.
ethan
Member II

Re: question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

Bonjour : )

En fait, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un lecteur réseau pré-existant comme source de données pour alfresco. C'est à dire qu'en ajoutant des dossiers et des documents à ce lecteur réseau, Alfresco les intègre en temps réel.

Et je me demandais aussi s'il était possible de faire la même chose avec les dossiers publics d'un serveur exchange, soit en connectant directement Alfresco au serveur soit en passant par outlook. Par exemple, un utilisateur dépose des e-mails dans un dossier public sous outlook et cet email est automatiquement integré à Alfresco, dans le space correspondant.

Merci par avance.
jeanjot
Active Member

Re: question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

Bonjour

En fait, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un lecteur réseau pré-existant comme source de données pour alfresco. C'est à dire qu'en ajoutant des dossiers et des documents à ce lecteur réseau, Alfresco les intègre en temps réel.
Il faut faire l'inverse, c'est de définir un espace Alfresco comme un lecteur réseau et de déverser vos données existantes dedans à partir de votre lecteur réseau pré-existant.

Et je me demandais aussi s'il était possible de faire la même chose avec les dossiers publics d'un serveur exchange, soit en connectant directement Alfresco au serveur soit en passant par outlook. Par exemple, un utilisateur dépose des e-mails dans un dossier public sous outlook et cet email est automatiquement integré à Alfresco, dans le space correspondant.
Idem, votre dossier public sous outlook doit être un espace Alfresco. le plus simple c'est de connecté Alfresco via outlook à partir du protocole IMAP, voir ce post du wiki d'Alfresco :
http://wiki.alfresco.com/wiki/IMAP
ethan
Member II

Re: question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

Merci pour ces explications Smiley Happy

Autant pour le lecteur réseau, je peux le changer, ça ne fera aucune différence pour les utilisateurs, autant pour le dossier public sur Exchange server j'ai des impératifs et je ne peux pas utiliser un nouveau dossier public. Il n'y a pas moyen de créer un espace dans alfresco et de le faire pointer vers un dossier public déjà existant ?
jeanjot
Active Member

Re: question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

bonsoir

A priori non, tout simplement parce que Alfresco apporte de l'intelligence autour des documents et des espaces et que cela ce passe au travers de l'intégration et de la création du contenu et des espaces …
ethan
Member II

Re: question sur ajout/suppression de documents dans Alfresco

Bonjour Smiley Happy

Tanpis, je trouverai une autre solution pour intégrer le contenu d'exchange à Alfresco. Merci pour ton aide Smiley Happy