Quid de la base de données si migration labs vers enterprise

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
rgouyet
Member II

Quid de la base de données si migration labs vers enterprise

Bonjour,

Je me pose la question de savoir comment se déroule une migration d'une version labs en version enterprise ou vice et versa.
Et principalement en ce qui concerne la migration de la base de données ?
Il y a t-il des différences entre le schéma de la base de donnée de la version entreprise (ajouts éventuels ) et celui de la version labs (avec des fonctionnalités en avance ce phase mais qui n'iront peut être jamais en version entreprise) ?
Le processus de migration d'une version à l'autre gère t-il ces cas ?
Merci
Romain
1 Reply
michaelh
Active Member

Re: Quid de la base de données si migration labs vers enterprise

Bonjour,

Pour la migration de Labs vers Entreprise, les scripts d'upgrade s'occupent de tout. En fait c'est une procédure assez courante puisque de nombreux souscripteurs ont débuté leurs projets en version Labs (même si évidemment les fonctionnalités "en avance de phase" ne seront pas disponibles après migration). J'en ai encore "vu" quelques exemples cette semaine. Dans le pire des cas le support est habitué à traiter ce genre de demande (Entreprise = support avant tout).

Pour la migration de Entreprise vers Labs, je n'ai jamais rencontré ce cas. Je peux juste dire "je ne sais pas" (même si avec un minimum de connaissances en SQL, rien n'est jamais impossible).