[Résolu] Connexion mysql impossible sous Mandriva linux

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanuel
Member II

[Résolu] Connexion mysql impossible sous Mandriva linux

Bonjour,

J'essaie d'installer Alfresco-Labs-3Stable sur une Mandriva 2009.0 mais je rencontre les pires difficultés pour tout faire fonctionner. J'ai téléchargé le logiciel et suivi scrupuleusement la doc sur l'installation en ligne de commande. J'ai fait les modifications indiquées dans les divers fichiers de conf. J'ai installé MySQL et créé la base nécessaire. L'utilisateur alfresco, avec le mot de passe alfresco existe bien. (c'est peut-être là qu'est le problème).

J'ai rencontré un petit bug qui m'a obligé à créer un lien virtuel /opt/Alfresco/ImageMagic/bin/convert -> /usr/bin/convert

Par contre, lorsque j'essaie de rentrer admin/admin sur la page, j'obtiens "The remote server may be unavailable or your authentication details have not been recognized.".

Voici le fichier log:

15:59:52,405 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
15:59:54,156 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 67 Web Scripts (+0 failed), 71 URLs
15:59:54,158 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised Presentation WebScript Container (in 277.15073ms)
16:00:54,561 INFO  [org.alfresco.web.scripts.DeclarativeRegistry] Registered 101 Web Scripts (+0 failed), 105 URLs
16:00:54,561 INFO  [org.alfresco.web.scripts.AbstractRuntimeContainer] Initialised WebFramework WebScript Container (in 60389.54ms)
16:00:54,614 INFO  [org.alfresco.web.site.FrameworkHelper] Successfully Initialized Web Framework
16:01:05,460 INFO  [org.alfresco.config.xml.XMLConfigService$PropertyConfigurer] Loading propertiesfile from class path resource [alfresco/file-servers.properties]
16:01:38,875 ERROR [org.springframework.web.context.ContextLoader] Context initialization failed
org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error creating bean with name 'luceneIndexBackupComponent' defined in class path resource [alfresco/core-services-context.xml]: Invocation of init method failed; nested exception is org.springframework.transaction.CannotCreateTransactionException: Could not open Hibernate Session for transaction; nested exception is org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection
Caused by: org.springframework.transaction.CannotCreateTransactionException: Could not open Hibernate Session for transaction; nested exception is org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannotopen connection
Caused by: org.hibernate.exception.GenericJDBCException: Cannot open connection

Merci d'avance de votre aide.
2 Replies
michaelh
Active Member

Re: [Résolu] Connexion mysql impossible sous Mandriva linux

Bonjour,

La connexion à la base ne se fait pas.
Avec une Mandriva, vérifiez bien que les connexions à travers le réseau sont autorisées. Ce n'est pas le cas par défaut de mémoire.

Voir http://forums.alfresco.com/fr/viewtopic.php?f=6&t=2022&hilit=mandriva+mysql
jeanuel
Member II

Re: [Résolu] Connexion mysql impossible sous Mandriva linux

C'est effectivement la solution. Mon problème est résolu. Merci beaucoup !