[Résolu] créer un dossier, deplacer des fichiers...

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
st
Member II

[Résolu] créer un dossier, deplacer des fichiers...

Bonjour,

Encore moi travaillant sur les workflow.
Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer en répondant à mes questions (je pense  à Michael, rguiniot et greg.shogun plus particulièrement).
J'ai maintenant mis en place un workflow qui fonctionne.

Maintenant l'étape suivante (sur laquelle je travaille depuis tot ce matin…) est d'insérer des scripts afin de déplacer les fichiers concernés par le workflow dans des dossiers (=spaces) en fonction de l'étape du workflow.. 


Voilà ce à quoi j'ai abouti grâce aux documents du wiki :


<start-state name="start">
     <task name="scwf:submitReviewTask" swimlane="initiator"/>
   <transition name="submit" to="Submit">
      <action class="org.alfresco.repo.workflow.jbpm.AlfrescoJavaScript">
                <script>
                                var document = companyhome.createFile("blah.txt");
                document.content = "Texte…";
         var folderNode = companyhome.createFolder("banane- added by script");
               </script>
           </action>
      </transition>   
  </start-state>

Le résultat obtenu est que j'ai bien un fichier blah.txt qui se crée cependant je n'ai pas de dossier banane qui se crée à coté de 'datadictionary', 'user homes'… etc

Du coup, c'est pour ça que je n'arrive pas à déplacer des fichiers si je n'arrive meme pas à créer/acceder un nouveau dossier. :shock:

Si vous me lisez et que vous avez ne serait-ce qu'une petite suggestion qui me permette d'avancer cet après midi, je vous en serai fort reconnaissante!

Merci d'avance :wink:
4 Replies
rguinot
Customer

Re: [Résolu] créer un dossier, deplacer des fichiers...

A mon sens le déplacement de contenu dans un autre dossier à chaque étape du workflow est déjà utilisable out-of-the-box, via des actions.

Voir le worklow simple de type approve/reject  pour un exemple.
st
Member II

Re: [Résolu] créer un dossier, deplacer des fichiers...

Oui. je sais que tu me renvoies à chaque fois à ce qui existe déjà rguiniot, cependant moi j'ai besoin d'un workflow qui permet des choses qui n'existent pas d'origine dans le out of the box review and approve workflow, c'est pourquoi il faut que je le crée de cette manière.

j'ai jeté un coup d'oeil à submit_processdefinition.xml et approve_processdefinition.xml et il est vrai qu'ils sont fort intéressant comme modèle de ce que je souhaite faire.

Cependant, j'ai une autre question :

comment fait-on pour ajouter des "workflow options" au workflow du style : choisir le 'reviewer' (avec le bouton rechercher qui montre tous les utilisateurs possibles, on ne sélectionne que celui qu'on veut…) Je n'arrive pas à trouver comment on fait parmi tous les nombreux fichiers. pourtant je t'assure que j'ai cherché. J'ai une idée, mais n'en suis pas sure : cet affichage se fait-il grace à une "node task"?
st
Member II

Re: [Résolu] créer un dossier, deplacer des fichiers...

quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une idée pour répondre à cette question?

comment fait-on pour ajouter des "workflow options" au workflow du style : choisir le 'reviewer' (avec le bouton rechercher qui montre tous les utilisateurs possibles, on ne sélectionne que celui qu'on veut…) Je n'arrive pas à trouver comment on fait parmi tous les nombreux fichiers. pourtant je t'assure que j'ai cherché. J'ai une idée, mais n'en suis pas sure : cet affichage se fait-il grace à une "node task"?
:roll:
st
Member II

Re: [Résolu] créer un dossier, deplacer des fichiers...

Bon j'ai (finalement) trouvé…
j'en fais profiter les autres au cas où ça leur serait utile:

dans le XXXX_processdefinition.xml ajouter :
<swimlane name="assignee">
   <assignment class="org.alfresco.repo.workflow.jbpm.AlfrescoAssignment">
         <actor>#{bpm_assignee}</actor>
      </assignment>
  </swimlane>

dans le web-client-config-custom.xml rajouter :

<config evaluator="node-type" condition="scwf:submitReviewTask" replace="true">
  <property-sheet>
   <separator name="sep1" display-label-id="general" component-generator="HeaderSeparatorGenerator"/>–>
   <show-property name="bpm:workflowDescription" component-generator="TextAreaGenerator"/>–>
  <separator name="sep2" display-label-id="users_and_roles" component-generator="HeaderSeparatorGenerator" />
    <show-association name="bpm:assignee" />  </property-sheet>
</config>

et dans le testModel.xml rajouter :

<type name="scwf:submitReviewTask">
     <parent>bpm:startTask</parent>
   [color=#FF4040]<mandatory-aspects>
           <aspect>bpm:assignee</aspect>
        </mandatory-aspects>[/color]  </type>

Voilà et ça dervait marcher!