Règle pour gérer les utilisateurs invités

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jgautier
Member II

Règle pour gérer les utilisateurs invités

Bonjour,

je suis sur Alfresco Explorer et je voudrais savoir s'il était possible d'avoir une règle qui pour chaque document mis dans un espace lui attribue des utilisateurs invités ? Je voudrais automatiser l'action Gérer les utilisateurs invités.

Car je donne à l'utilisateur le rôle de Contributeur dans l'espace pour qu'il puisse ajouter un document mais je voudrais que pour le document il ait le rôle de Coordinateur.
Et ceci car j'ai un workflow simple et avec le rôle de Contributeur je ne peux pas l'exécuter.

Je précise que je ne veux pas que l'utilisateur ait le rôle de Coordinateur sur tout l'espace car il ne doit pas pouvoir faire de MAJ du document.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
22 Replies
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

Personne ?  :shock:
nathservice
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

Si j'ai bien compris le problème,

il suffit de mettre une règle sur votre espace qui exécute un script lorsque "all item" entre ou est créer.

Le script devra vérifier que ce qui rentre n'est pas un espace, récuperer l'utilisateur, et lui ajouter la permission Coordinateur au noeud courant.

Voici une ébauche qui me semble fonctionnelle.


//vérification que le noeud entrant n'est pas un espace
if(!document.isContainer) {
  // récuperation du username de l'utilisateur courant
  var utilisateur = person.properties["cm:userName"];
  //ajout de la permission Coordinateur sur le noeud courant
  document.setPermission("Coordinator", utilisateur );
  document.save();
}
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

Merci, je teste et reviens vers vous.
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

J'ai testé la solution proposée et cela ne fonctionne pas comme je le voudrais.
Car avec ce script, l'utilisateur peut exécuter le workflow mais il peut également mettre à jour le document ou le supprimer.

Ce n'est pas possible de lui donner uniquement le droit d'exécuter le workflow ?
Le but serait qu'il ait le rôle de lecteur avec en plus la possibilité d'exécuter le workflow.

Est-ce possible ?
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

Personne ?  :shock:
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

J'ai un peu avancé sur le problème et le script proposé correspond bien en fait.

Mais le problème c'est que si le document a été créé par une autre personne, je ne peux pas exécuter le workflow. J'ai l'erreur suivante :
Échec de l'autorisation du document en raison dune erreur système : {0}

Et dans les logs je n'ai aucune trace.

Est-ce du au fait que je ne suis pas le propriétaire du document ? Et auquel cas je ne suis pas autorisé à exécuter le workflow ?

Merci d'avance.
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

J'ai un peu avancé sur le problème et le script proposé correspond bien en fait.

Mais le problème c'est que si le document a été créé par une autre personne, je ne peux pas exécuter le workflow. J'ai l'erreur suivante :
Échec de l'autorisation du document en raison dune erreur système : {0}

Et dans les logs je n'ai aucune trace.

Est-ce du au fait que je ne suis pas le propriétaire du document ? Et auquel cas je ne suis pas autorisé à exécuter le workflow ?
Pourtant j'ai modifié le script pour donner le rôle de Contributeur à un utilisateur précis. Et celui-ci ne peut pas exécuter le workflow.

Merci d'avance.
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

Et en mettant le rôle de Coordinateur cela fonctionne.
C'est donc le rôle de Contributeur qui n'offre pas les droits pour exécuter le workflow.

Il y a t-il une solution soit pour ajouter le droit d'exécuter le workflow , soit pour créer un nouveau rôle qui donnerait les mêmes droits que Contributeur + le droit d'exécuter le workflow ?

PS : mon workflow fait un couper/coller du document. Et je viens de voir que cette fonctionnalité n'est permise que pour les Coordinateurs.
Ce n'est pas possible, uniquement dans cet espace, d'ajouter le droit de couper/coller aux Contributeurs ?
Peut-être peut-on ajouter cette fonctionnalité (couper/coller) directement dans le script (même si j'en doute ! ) ?
jgautier
Member II

Re: Règle pour gérer les utilisateurs invités

J'ai vu qu'on pouvait ajouter une permission particulière du genre :
document.setPermission("Delete", user);

Est-il possible de faire pareil en ajoutant la fonctionnalité Couper/Coller ?  Et si oui quelle est la commande ?

Merci.