Règles de contenu et gérer les aspects

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
hakimzia
Member II

Règles de contenu et gérer les aspects

Bonjour,

En créant un dossier dans l'espace documentaire d'alfresco share, sous l'onglet 'Autres' on peut soit créer des règles de contenu soit gérer les aspects.
Une des actions possibles dans la création des règles de contenu est l'ajout d'un aspect, qu'on retrouve dans la gestion des aspects.

Je ne comprends donc pas en quoi diffère les deux sous-onglets 'Règles de contenu' et 'gérer les aspects' ?

Pour info, j'utilise alfresco 3.4.

Merci pour votre aide!
5 Replies
jeanjot
Active Member

Re: Règles de contenu et gérer les aspects

Bonsoir

"Gérer les aspects" comme sont nom l'indique gère les aspects pour le dossier sur lequel vous travailler et uniquement des aspects, comme "Dublin core" ou "EXIF", …

"Règles de contenu" comme sont nom l'indique vous permet de poser sur votre dossier des règles d'automatisation qui seront éxecutées lors d'une action sur votre dossier : importation, modification ou suppression de contenu. dans ces règles non seulement vous pouvez donner la possibilités d'affecter des aspects à vos documents mais en plus vous pouvez éxecuter des actions comme : des transformations, des déplacement de contenu pour archivage, des envoies de email, le lancement d'un workflow …

Voilà, j'espère que vous cela vous permettra de saisir la différence entre 'Gérer les aspects" et 'Règle de contenu".
hakimzia
Member II

Re: Règles de contenu et gérer les aspects

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris…

Je vais prendre un exemple:
Je cree un dossier dans l'espace documentaire.
Je decide de lui rajouter l'aspect versionnable en cliquant sur 'gerer les aspects'. Tres bien.
Maintenant, imaginons que je decide de creer une regle, l'action de la regle serait d'ajouter l'aspect versionnable.

Quelle serait alors la difference entre l'ajout de l'aspect par 'gerer les aspects' ou par 'regles de contenu' ????? Normalement aucune. Alors pourquoi ne pas tout le temps passer par 'regles de contenu' ?

J'espere que je me suis mieux fait comprendre cette fois-ci.

Merci!
jeanjot
Active Member

Re: Règles de contenu et gérer les aspects

Bonjour

Dans le cas d'une règle sur le dossier de l'aspect versionnable ce sont les documents du dossier qui récupère l'aspect et non pas le dossier …

cela est-il plus claire ???
rguinot
Customer

Re: Règles de contenu et gérer les aspects

Alors pourquoi ne pas tout le temps passer par 'regles de contenu' ?

Pour les règles, vous planifiez l'ajout automatique d'aspects suivant des conditions prédéfinies, à des nodes ou éventuellement à toute une arborescence.
Pour le dialog, vous ajouter un ou +ieurs aspects ad-hoc à un noeud en particulier, à l'instant T (rien à voir avec Tania et les chroniques préparées sur un coin de table par un assistant, pour être lues à l'antenne à l'arrache comme si c'etait la decouverte fresh du siècle) .
jayjayecl
Active Member II

Re: Règles de contenu et gérer les aspects

Bonjour

Dans le cas d'une règle sur le dossier de l'aspect versionnable ce sont les documents du dossier qui récupère l'aspect et non pas le dossier …

cela est-il plus claire ???


J'ai peut-être mal compris la phrase (c'est le matin Smiley Wink  ), mais dans une règle on peut spécifier (par filtre "type or subtype of folder") d'actionner la règle sur des objets "dossier".
Après, pour la question du topic :
=> une règle de contenu sera déclenchée automatiquement, pas besoin de faire le traitement à la main sur chaque élément !