Réaction bizarre du lien 'Editer en ligne'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
nancygaillard
Active Member

Réaction bizarre du lien 'Editer en ligne'

Bonjour,

souhaitant utiliser le protocole Sharepoint, j'ai effectuer quelques manipulations. Suite à ces dernières, j'obtiens en résultat
1) Un lien "Editer en ligne" visible (Very Good)
2) Une réaction en cliquant sur le lien (Good)
3) Cette réaction : ouverture comme pour modifier un .txt, et donc quelque chose d'illisible et de non modifiable (sur le navigateur) pas de modification via WORD (Bad) (image attaché au sujet)

Mon environnement : Alfresco 4.2.c installé sur Windows Server 2008 R2 sans Microsoft Office + Client Windows 7 avec MS Office 2010

Sur le serveur j'ai mis dans le alfresco-global.properties les lignes suivantes :
vti.server.port 7071
#These parameters are used by vti-server.get to generate the edit online link
vti.server.external.host=${localname}
vti.server.external.port=${vti.server.port}

(j'avais choisi à l'installation le port 7071 pour le protocole sharepoint)
Aucun lien "Editer en ligne" n'apparaissait pour un .doxc

Sur le serveur, j'ai effectué l'installation des amps suivants :
- alfresco-community-spp-4.2.c.amp => pas de lien "Editer en ligne"
- alfresco-editonline42c-fix.amp (installation faite sur share.war d'après les conseils d'installation) =>"lien editer en ligne"

(Mon navigateur : Google Chrome.. après quelques lecture, c'est peut-être de là que vient le problème? je vais tenter de résoudre le problème de connexion via IE11, puis réessayer d'ici quelques heures)

Sur le client, j'ai effectué quelques changements sur les clés de registres :
- DWORD 32=> BasicAuthLevel=2 et  Valeur de chaîne pultiple=> AuthForwardServerList=alfrescodomain.local dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WebClient\Parameters
- DWORD 32 => BasicAuthLevel=2 dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\14.0\Common\Internet

Sur le clients j'ai redémarrer le service WebClient (je pense que j'ai aussi redémarrer mon PC, je ne me rappelle pas de tout ^^')

Si vous savez d'où cela peut venir faite le moi savoir. J'effectue en parallèle quelques recherches là-dessus
2 Replies
cleseach
Active Member II

Re: Réaction bizarre du lien 'Editer en ligne'

Bonjour,

De mémoire, la 4.2.C n'est vraiment pas la meilleure version 4.2.
La preuve : vous êtes obligée d'utiliser des patchs correctifs.

Ne voulez-vous pas basculer vers la version 4.2.f ?
(Attention toutefois, la 4.2.f ne supporte pas IE11, et réciproquement)

Cordialement,
Charles Le Seac'h
nancygaillard
Active Member

Re: Réaction bizarre du lien 'Editer en ligne'

Comme quoi, on dirait que j'aime faire des choses compliquées. Je vais me consacrer  un moment à ça, en espérant ne pas avoir trop de problèmes à faire la mise à niveau.
Merci beaucoup Smiley Happy