Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
huberd
Member II

Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

Bonjour,

Je recherche la fonction, si elle existe me permettant de récupérer l'extension associé à un Mime Type.

A ce jour j'arrive à récuperer le Mime Type d'un contenu grâce à la fonction suivante :

String contentMimeType = this.contentService.getWriter(actionedUponNodeRef, ContentModel.PROP_CONTENT, true).getMimetype().toString();
ce qui me retourne dans le cas d'un document word, le Mime Type suivant : application/msword. Existe-t'il un fonction permettant à son tour de retourner l'extension associé à ce Mime Type en l'occurence doc dans mon exemple.

Merci pour votre aide.
7 Replies
yannicks_6828
Member II

Re: Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

Je ne sais pas si elle existe.
Mais en tout cas elle est simple à implémenter.
Si tu as besoin d'un set "limité" de mimetype. C'est assez trivial comme fonction
Désolé de ne pouvoir plus aiderSmiley Happy
bmagnier
Member II

Re: Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

Bonjour,

La méthode que vous cherchez se trouve dans la classe MimetypeMap (package : org.alfresco.repo.content) :
public String getExtension(String mimetype)
Bertrand.
huberd
Member II

Re: Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

Merci pour votre aide, et pour l'info.
michaelh
Active Member

Re: Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

Huberd va bientôt pouvoir écrire le livre du référence du développeur rien qu'en compilant ses messages Smiley Happy
huberd
Member II

Re: Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

Huberd va bientôt pouvoir écrire le livre du référence du développeur rien qu'en compilant ses messages Smiley Happy
Je crois que c'est clair. C'est pas évident, mais je progresse assez vite. Bon je m'en va poster un nouveau sujet ;o))
rivarola
Active Member

Re: Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

J'arrive un peu après la bataille, mais pour info il y a dans Alfresco le MimetypeService qui sert justement à ça.
bmagnier
Member II

Re: Récupération du type de contenu (type de document) [Résolu]

J'arrive un peu après la bataille, mais pour info il y a dans Alfresco le MimetypeService qui sert justement à ça.
En effet, MimetypeMap est une implémentation du MimetypeService