Récupération du versioning d'un document

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
laklara
Member II

Récupération du versioning d'un document

Bonjour,

Je souhaite pouvoir comparer entre deux versions documentaires (deux dossiers distincts sous alfresco, l'un en version figé, l'autre qui a continué d'évoluer) afin de déterminer les modifications qui ont été apportées (commentaires par version) entre ces deux versions.

Par exemple on a
v1 >
- CDC.doc en version 1.2

v2 >
- CDC.doc en version 2.1

C'est le même document, sauf qu'il a continué d'évoluer.

J'aimerais un tableau récapitulatif du genre :

Entre v1 et v2 :
CDC.doc
v1.3   Mise à jour selon les remarques client
v2.0   Ajout de la gestion des droits
v2.1   Modification erreur de droits

Seulement, les web script semblent effectuer un traitement en javascript et on ne doit pas pouvoir faire ressortir ces informations là (après étude de l'API javascript http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API).

Des idées?

Merci d'avance !
4 Replies
rguinot
Customer

Re: Récupération du versioning d'un document

il y a une API permettant d'exploiter les informations relatives aux différentes versions, disponible ici : http://wiki.alfresco.com/wiki/Template_Guide#Version_History,

Vous pouvez donc (par exemple) développer un Web Script qui prendrait en paramètre la référence du noeud, et les 2 versions pour lesquelles il faut produire l'historique.
Et présenter tt ca via du Freemarker.
laklara
Member II

Re: Récupération du versioning d'un document

Merci beaucoup !

Seulement, mes deux fichiers ne vont pas avoir la même référence de noeud étant donné qu'ils sont dans deux répertoires disctincts. Un workflow aura fait un copier/coller dans un dossier de sauvegarde de version quelques temps avant.

Je pense qu'il faut que j'explore les dossiers (javascript), et pour chaque fichier de même nom, j'explore ensuite les versions avec ftl.
laklara
Member II

Re: Récupération du versioning d'un document

Bonjour,

Je viens de remarquer que lors de l'exécution d'un workflow (copier mon dossier d'un endroit à un autre pour figer la version), le versioning des documents revient à la version 1.0, et le détail de toutes les autres versions disparaît.

Ceci risque de compromettre mon objectif de web script.

Est ce un bug ou est ce normal, voire configurable ?

Merci !
christophes
Member II

Re: Récupération du versioning d'un document

Il est normal que la version d'une copie soit la 1.0 car pour Alfresco, c'est un nouveau document. Pour garder les versions, il faut faire un déplacement.

Christophe