Récupérer liste des modèles de documents

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jgautier
Member II

Récupérer liste des modèles de documents

Bonjour,

le serveur qui hébergeait Alfresco vient de me lâcher…

J'ai constaté que tous les documents qui étaient typés avec un modèle de document que j'avais moi même créé ne sont plus visibles.

En rajoutant les modèles de documents ceux-ci redeviennent visibles et accessibles.

Cependant ils y en a qui ont été créé il y a longtemps et dont je ne me souviens plus le nom qu'on leur avait donné (les XXX ci-dessous) dans le Model.xml :
<types>
       <type name="XXX:XXX">

Il me faut juste ce nom pour qu'ils soient de nouveau visibles, peut importe les métadatas.

Savez-vous si cela est possible de récupérer ces éléments et si oui comment ?

Merci d'avance.
3 Replies
rguinot
Customer

Re: Récupérer liste des modèles de documents

Vous n'avez aucun backup de la base de données ?
jgautier
Member II

Re: Récupérer liste des modèles de documents

Oh bien sur que si, sur le même serveur…

Oui, on dit bravo à l'admin réseau !

Donc aucune autre façon de récupérer ce genre de données ?
rguinot
Customer

Re: Récupérer liste des modèles de documents

Sans aucun backup de la base de données …. ça ne va pas être simple…
Les fichiers .bin du contentstore sont exactement les mêmes que ceux que vous avez déposé, ils sont uniquement renommés.

En première étape, vous pouvez essayer de deviner le 'vrai' mimetype des fichiers avec la commande file si vous êtes sous Linux.
Une fois le mimetype déterminé, vous pouvez soit les ouvrir un à un pour les renommer avec le logiciel correspondant au mimetype, soit essayer d'extraire les métadonnées qu'ils contiennent (s'ils en contiennent) pour leur donner un titre et faciliter l'identification….

Mais surtout, et on ne le répètera jamais assez, il est judicieux de tester sa procédure de backup avant le drame…