répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
sergio1024
Member II

répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

infos environnement Alfresco :
OS: debian 6.0
version Alfresco : 4.0.d Community  (avec tomcat et postgresql)

Bonjour,

Suite à une alerte d'espace disque, j'ai constaté la présence des répertoires  "archive-SpacesStore" et "workspace-SpacesStor".
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
Quelles sont leurs fonctions ?
Peut-on supprimer le contenu ?


De plus, ils sont positionnés à plusieurs endroits  (root, tmp, home et /), est-ce un fonctionnement normal ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt,
7 Replies
rguinot
Customer

Re: répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

Il s'agit des repertoires d'indexes du serveur d'indexation basé sur solr. Ils sont utilisés pour les recherches plein texte, sur les métadonnées, … Pourquoi voulez vous les supprimer ?
sergio1024
Member II

Re: répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

Bonjour,

Les dossiers sont volumineux et le contenu est composé de répertoires snapshots**.

c'est pourquoi je voulais savoir s'il est nécessaire de conserver l'ensemble des snapshots ?


Cdlt,
sergio1024
Member II

Re: répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

Bonjour,

petit up car mon serveur est proche de la saturation ..

Cdlt
jayjayecl
Active Member II

Re: répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

Pouvez-vous nous préciser le contenu de ces répertoires "archive-SpacesStore" et "workspace-SpacesStore" ?
Par défaut, les fichiers d'index sont dans archive/SpacesStore et dans workspace/SpacesStore …
sergio1024
Member II

Re: répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

Bonjour,

Ils sont composés de sous-rep "snapshot***"

cdlt,
tekko
Member II

Re: répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous et après plusieurs recherches, j'ai compris que les fichiers snapshots sont en faite des "photos" de la version actuelle de votre librairie SOLR. Dans mon cas, le système alfresco Effectue un snapshot pour chaque répertoires à 2 et 4 heures du matin. Vous pouvez donc supprimer les fichiers snapshots antérieur à aujourd'hui sans conséquence.

J'ai aussi lu qu'il était possible de configurer la fréquence des snapshots mais je n'ai pas essayé. J'ai lu cet info par ici:https://forums.alfresco.com/en/viewtopic.php?f=9&t=43441

Cordialement,
sergio1024
Member II

Re: répertoires 'archive-SpacesStore' et 'workspace-SpacesStor'

merci du retour.

Cdlt.