[Résolu] : Bug sur la gestion des catégorie sur les dossiers

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
jeanjot
Active Member

[Résolu] : Bug sur la gestion des catégorie sur les dossiers

Bonsoir

Je poste ici un problème rencontré sur la version 3.3.g d'Alfresco, voici le test à faire :
1. Créer un dossier,
2. Créer une règle, ajouter un aspect (catégorisable), type entrant, appliqué aux sous espaces
3. Créer une règle, ajouter un aspect (versionnable), type entrant, appliqué aux sous espaces
4. Importer 2 documents,
5. Poser 2 catégories sur un fichier
6. Supprimer 1 catégorie sur le fichier,
7. Poser 3 catégories sur le fichier suivant,
8. Faire un checkout sur le fichier,
9. Modifier le fichier,
10. Faire un checkin du fichier,
11. Supprimer une catégorie du fichier,
12. Créer un sous-dossier,
13. refaire le point 4 à 11 dans le sous-dossier.
Jusque là pas de problème
14. Poser 3 catégories sur le sous-dossier, enregistrement,
15. puis, supprimer une catégorie du sous-dossier et là …
Patatra Bug ……
Veuillez corriger les erreurs ci-dessous puis cliquez sur OK.
    * Impossible de mettre à jour la catégorie suite à l'erreur système : 09210013 Failed to execute transaction-level behaviour public abstract void org.alfresco.repo.node.NodeServicePolicies$OnUpdatePropertiesPolicy.onUpdateProperties(org.alfresco.service.cmr.repository.NodeRef,java.util.Map,java.util.Map) in transaction fa4cb3c7-e2a7-484b-8874-e6258c7ea951

J'ai refais quelques tests il semble que seuls les sous-dossiers créés, après la pose des règles sur le dossier principale, sont concernés, si des dossiers étaient déjà existants et que je leur donne l'aspect catégorisable, il semble ne pas poser de problème entre la création et la suppression.

Quelqu'un a-t-il  déjà rencontrer se problème ?
Quelqu'un pour faire le test ?

Test sur une version alfresco 3.3.g sur une ubuntu 09.10 avec une base de données Postgresql (version anglaise et française)

Je n'ai pas fais le test sur une version 3.4.a.
1 Reply
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] : Bug sur la gestion des catégorie sur les dossiers

Bonjour

complément d'information, comme promis :
Je viens de refaire le test sur la version d'Alfresco3.4.0 (a 3169), et il semble que le problème n'est plus présent.

La suppression des catégories sur les sous-dossiers, héritant de la règle de l'ajout d'aspect des catégories du dossier parent, c'est effectuée sans problème.