[Résolu] Créer une règle par javascript

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
christophes
Member II

[Résolu] Créer une règle par javascript

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a moyen de créer une règle sur un espace via un JavaScript. Et si oui, comment?

Merci d'avance,

Christophe
4 Replies
cbosdonnat
Member II

Re: [Résolu] Créer une règle par javascript

Bonjour Christophe,

Il n'y a pas d'API Javascript pour manipuler des regles. Par contre tu pourras te rendre compte qu'une regle n'est en fait qu'un noeud particulier dans l'espace. Tu peux voir ces noeuds avec le navigateur de noeuds dans la console d'administration. Sachant cela tu as deux solutions pour creer une regle en Javascript:
  • Creer les noeuds qui vont bien au bon endroit (grosse magouille)

  • Creer une extension de l'API JavaScript pour gerer les regles. Cette extension serait implementee en Java et pourrait utiliser le service Spring de gestion des regles (RuleService). Pour creer une extension a l'API Javascript, lire cette section sur le wiki anglophone: http://wiki.alfresco.com/wiki/JavaScript_API#Adding_Custom_Script_APIs
J'espere que ca repond a ta question.
christophes
Member II

Re: [Résolu] Créer une règle par javascript

Merci de ta réponse, je rentre de congé et je n'ai pas encore eu (pris?  Smiley Very Happy ) le temps de regarder en détail ta solution; mais si je voulais créer la règle via une création de nœud, est-ce que tu aurais une idée du comment faire?

Sinon j'envisage de créer l'espace (où doit être créée la règle), juste avant, à partir d'un template d'espace contenant déjà cette règle.

Christophe
cbosdonnat
Member II

Re: [Résolu] Créer une règle par javascript

Bonjour Christophe,

Si la regle a creer est toujours la meme, il vaut mieux la mettre dans un modele d'espace, en effet. Par contre si tu dois creer differentes regles, la solution penible est de creer les noeuds qui correspondent (voir les types et noeuds dans le navigateur de noeuds).

Pour ma part, je me ferais une petite API Javascript pour les regles: comme ca je peux la reutiliser apres!

Voila
christophes
Member II

Re: [Résolu] Créer une règle par javascript

Finalement j'ai résolu mon problème en créant la règle dans un modèle d'espace étant donné que celle-ci était toujours la même.

Merci de ton aide,

Christophe