[Résolu] E-mail : problème d'envoi

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pascalh_3059
Member II

Re: [Résolu] E-mail : problème d'envoi

Eh bien, j'ai essayé plusieurs ports avec mon compte yahoo et toujours rien…J'ai ensuite essayé avec une autre adresse (monadresse@live.fr) et essayé le port de base (25) et un autre pour essai. Je fais les tests au boulot et n'ait pas d'appli mail client de type thunderbird, j'ai simplement cherché les serveurs de messagerie smtp et leur port respectif sur Internet.

Ce que j'ai constaté, c'est que j'ai deux types d'erreur dans la description de l'exception :
1) Connection timed out error: Celui-là apparaît quand je mets le supposé bon numéro de port
2) No route to host: celui-là apparaît quand ce n'est pas le bon numéro de port

Dans le cas du 1),j'ai pensé à ajouter le champ mail.smtp.timeout=5000000 dans le fichier alfresco-global.properties, mais cela ne change absolument rien au problème.
Pour le 2), c'est logique aussi, il ne transite pas via le bon port…

C'est tout de même très bizarre. La procédure que j'ai suivie me semble logique et correcte, mais rien n'y fait, ça bloque toujours :s…A moins que je n'ai raté quelque chose :s
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] E-mail : problème d'envoi

Un problème de droit ou d'accès au serveur smtp ?
Un proxy qui pose problème ?

Quelle architecture ?

A titre d'exemple, j'effectue mes tests sur l'architecture simple suivante :
Le serveur est dans une virtualbox : ubuntu 9.10 (toute fraiche  :wink: )
Le client en local sur le poste : mandriva 2009.1
Le serveur smtp est directement mon fournisseur free.

Et cela marche sans problème.

Désolé de ne pouvoir mieux d'aider  Smiley Indifferent
pascalh_3059
Member II

Re: [Résolu] E-mail : problème d'envoi

Je viens de trouver mon erreur…
J'utilisais le mauvais serveur de messagerie SMTP, ce qui fait qu'il ne pouvait pas l'envoyer, ce qui est assez logique!

Désolé pour cette erreur de débutant.
En tout cas, tout marche maintenant, il suffisait simplement de modifier le fichier alfresco-global.properties pour activer l'envoi de mails.

Maintenant, je vais passer à d'autres activités!

Merci encore pour votre aide, je n'y serai pas arrivé sans ;-)

Bon weekend!

Pascal
jeanjot
Active Member

Re: [Résolu] E-mail : problème d'envoi

Bonne nouvelle

N'oublies pas de mettre résolu sur ton post en modifiant le titre du premier post.

Bon courage pour la suite